
Animaux domestiques Chats Sokette
Animaux de la ferme
Animaux sauvages
Touroparc
Animaux Divers
Les pélicans
Chalon sur Saône
Autun - Les vestiges
Mâcon
Nolay
Pommard
Arles
Les flamants roses
Les taureaux
Le Pont du Gard
Matin de Nîmes
La Tour Magne
Reims by Night
Canton de Neuchâtel
La Côte Vermeille Port-Vendres
Portbou - L'Espagne
Elne
Amélie-les-Bains
Port Barcarès - Le Lydia
Paysages du Roussillon
Port-Leucate
Portraits d'enfants
Kiluna Bérek - Ecrivain Kiluna dans les bois
Phimmasone
Barbara Barbara au lac
Gwen Gwen dans sa cuisine
Lucile
Laetitia
Sylvie de la Mare aux fées
Maëva Jeux Interdits
Indra
Cindy
Nu artistique Body Part
Classique et rétro
Le Rocher Autureyre
Rugby Rugby Club Dijonnais
Un match de rugby qui tourne mal
Le barrage à aiguilles
Photos de rue
Tour de France La caravane du Tour
Les coulisses du Tour
La caravane du Tour de France
Le Village-départ
Flore
Insectes et petites bêtes
Objets
Plans d'eau
Paysages de montagne
Paysages du midi
Paysages nocturnes
Divers
Voitures
Gros-plans mécaniques
Souvenir... souvenir..., Nicéphore Niepce, Les premiers appareils, Appareils d'avant-guerre, Appareils d'après-guerre, Les années 50 : Kodak, Les années 50 : FEX, Les années 50 : Foca,
Notions de base en photographie, Les modes d'utilisation d'un appareil photo, Le noir et blanc et sa réponse tonale, Le Zone System d'Ansel Adams, Sujet et sujet secondaire, Le choix du format est important, La règle du 40-30-20-10, L'éditing, Comment progresser en photo, Les filtres photographique, GLOSSAIRE,
Les droits d'auteur, Le droit à l'image, Demande d'autorisation,
J'ai fabriqué mon APN (première époque), J'ai fabriqué mon APN (seconde époque), J'ai fabriqué mon APN (troisième époque),


  inscription
|
 |
|
parcourir : accueil > Photographie numérique > Le format APS >
COMPARATIF ENTRE APS-C ET APS-H |
CANON 85 MM F1.8 USM
1 : l'angle de champ
APS-C : 5/5 Parfait pour le reportage en ville et le portrait de loin avec son grossissement qui atteint 135 mm eq. 24x36
APS-H : 3/5 L'angle couvert est un peu batard pour mon utilisation. Ce n'est plus un objectif à portrait et le rapprochement est trop important pour le reportage car il ne permet ni de cadrer large, ni de cadrer serré.
2 : le bokeh.
5/5 Rien à redire. Presque comme un serie L.
3 : la luminosité
5/5 Le top ! Ca permet en plus d'utiliser des pdc très réduites
4 : la maniabilité et l'ergonomie
5/5 : Très maniable et comme c'est une focale fixe on ne s'occupe que du placement et une fois qu'on à l'habitude on sait d'avance où ce placer pour cadrer de telle ou telle manière. Ensuite il n'y a plus à tergiverser pour savoir quelle focale choisir. On fait la map et on déclenche. Les focales fixes comme celà permettent de travailler très vite et de saisir l'instant. Quelqu'un en a dit : prise et tenue en main "frissonnante de bonheur" et je suis totalement d'accord.
5 : le piqué
APS-C : 5/5 Fantastique.

(Rolleiflex photographié avec un 300D ISO 400 1/79s f6.3 RAW -0,3EV)
APS-H : 4/5 C'est meilleur sur un 300D je trouve.
6 : la vitesse d'AF
5/5 C'est un USM
7 : la qualité d'image
APS-C : 5/5 Sublime.
APS-H : 4.5/5 Excellente.
8 : le prix
3/4,5
Conclusions :
C'est un objectif incontournable pour petit capteur, au même titre que le 50 mm f1.8. C'est tout simplement mon objectif préféré sur le 300D.
Je ne vois guère de raisons de lui préférer le 85 mm f1.2 L si ce n'est d'aimer les beaux cailloux et d'avoir le pez pour se l'offrir.
Pour un capteur x1.3 je conseille plutôt un 100 mm. Le 100 mm macro peut par exemple servir à la fois à la macro et constituer un 135 mm de reportage.
Note globale :
48,5 sur capteur APS-C
43,6 sur capteur APS-H
COMPARATIF ENTRE APS-C ET APS-H
| | |
|