www.canon-photo.net
Galerie de photographies    
100% Reflex Canon par Indigene    

Publicité diffusée par Google : moteur de recherche
 NOUVEAUTES  
 Animaux
 Oiseaux
 Le Beaujolais
 La Bourgogne
 La Camargue
 Nîmes et le Gard
 La Vendée - Noirmoutier
 Ile d'Yeu
 La Champagne
 Troyes - Lac d'Orient
 Strasbourg - L'Alsace
 La Suisse
 Le Nord
 La Sologne
 Le Roussillon
 Carcassonne
 Vaison-la-Romaine
 Portraits - Personnes
 Modèle - Charme - Studio
 L'Ardèche
 Sport
 Reportages
 Architecture - Villes
 Macro-photographie
 Paysages divers
 Objets - Natures Mortes
 Oeuvres d'art
 Voitures - Véhicules
 Les favorites de l'auteur
 Noir et Blanc

 Histoire de la Photo
 Foires à la photo 2007
 Foires à la photo 2008
 Cote reflex Canon
 Cours de photo
 Droit à l'image
 La séance de poses
 Photographie numérique
 Fiches bricolage photo
 Historique du site
 Echange de liens

 La Série R
 La Série FL
 Les Canon FD
 La Série A
 La Série T
 Les premiers EOS
 Le «Rebel»
 Les années 90s
 Les derniers argentiques
 Les premiers numériques
 Les reflex numériques
 Les derniers numériques
 Les appareils spéciaux

 Blog Canon
 Infos en direct par flux RSS

Connexion
Services Gratuits

  Rechercher une photo :
 Rechercher un objectif


Le site photo du jour
Le site photo du jour
inscription



Liens publicitaires

 
BLOG


[Retour au sommaire]
J'ai rencontré une artiste 03/11/2007


L'automne est une saison profitable pour exprimer sa sensibilité et surtout faire le plein de toute cette beauté qui nous entoure et que la nature nous offre avec ces belles couleurs très variées.

Profitant d'un voyage dans le midi de la France pour revoir mon ami Eric Balandraud je me suis arrêter rendre visite à une artiste peintre fabuleuse qui a la sensibilité à fleur de peau et arrive à le retranscrire sur ses toiles de manière aussi magique que sensuelle.

« La peinture est une thérapie... en couleur »

Est-ce une thérapie pour celui ou celle qui la pratique ou pour celui ou celle qui la regarde ? Sans doute un peu des deux. Celles de Muriel sont bien plus que cela. Il s'agit d'un véritable échange, une communication directe entre l'artiste et le spectateur subjugué par sa sensibilité et sa beauté d'âme.

Ces tableaux expriment la vie et nous emplissent le coeur de bonheur, du bonheur de vivre entouré par toute cette beauté que nous ne voyons plus et dont personne ne nous parle plus.

Muriel voit tout cela et elle nous le dit alors qu'elle ne nous connait pas. Notre entourage et nos amis ne le voient pas et personne ne nous le dit. Alors dites leurs !

Et visitez la galerie de peintures de Murielm : http://www.artmajeur.com/murielm/


Muriel est une femme hors du commun, non seulement elle présente toutes les qualités que nous pouvons rechercher chez une femme mais en plus elle est vraie et entière et formidablement attachante.

On peut se lancer dans des discussions à baton rompu avec elle sans se lasser une seconde. Et quand elle se tait elle nous écoute avec une attention rare. Quand elle s'éloigne l'échange continue en restant en contemplation devant ses tableaux qui vont bien au delà d'une simple retranscription superficielle. Elle pénètre son sujet au plus profond et arrive à nous faire partager la façon dont elle le voit comme si on était téléporté à l'autre bout du monde, dépaysé, mais pourtant de façon si tangible et réelle.

Après avoir regardé ses tableau de la Guyane nous revenons de voyage, nous avons réellement été en Guyane, et nous y sommes encore dans nos pensées.

Elle voit le monde comme il est beau et elle le dit.

Ce qu'elle est belle Muriel. J'ai l'impression que toute la beauté qu'elle voit en ce monde avec ses yeux elle la stocke en elle pour la rayonner à tous les gens qui la croisent.

Une rencontre renversante, déstabilisante, qui donne envie de partager sa vision, de partager sa vie.

J'adhère à tout ce qu'elle fait. J'adhère à tout ce qu'elle est. Elle représente beaucoup pour moi. Elle est immense.

Je l'aime.



[Apporter un commentaire]



Les derniers bulletins

 Le Canon Camera Museum fait peau neuve
 Election Miss Pays de l'Ain 2007
 Expo Photos Lyon : quatre instants de nudité
 Test du PENTAX M40 Ultra Plat
 Trois nouveaux objectifs Chez Canon
 Canon EOS 1Ds Mark III : La Perfection
 Cours de chinois à Lyon
 Nouveautés Canon 20 août 2007
 5ème Festival du Nu de Le Corbier
 Joséphine et Anna Alicia m'ont chargé de vous dire ...



Toute l'actualité photo sur
Canon Photo Blog



 

[reflex canon]   [canon eos]   [reflex numérique]   [galeries canon]   [docs]   [news canon]   [blog]   [liens]   [partenaires]   [contact]

(c) Indigene 2013 - Toute reproduction, même partielle,
du site ou de son contenu est interdite


© http://www.canon-photo.net 2013. Tous Droits Réservés.
Missions mainframe en entreprise - webmastering - référencement professionnel