www.canon-photo.net
Galerie de photographies    
100% Reflex Canon par Indigene    
reflex Canon
Galerie Canon Photo Free, reflex numériques et argentiques
 NOUVEAUTES  
 Animaux
 Oiseaux
 Le Beaujolais
 La Bourgogne
 La Camargue
 Nîmes et le Gard
 La Vendée - Noirmoutier
 Ile d'Yeu
 La Champagne
 Troyes - Lac d'Orient
 Strasbourg - L'Alsace
 La Suisse
 Le Nord
 La Sologne
 Le Roussillon
 Carcassonne
 Vaison-la-Romaine
 Portraits - Personnes
 Modèle - Charme - Studio
 L'Ardèche
 Sport
 Reportages
 Architecture - Villes
 Macro-photographie
 Paysages divers
 Objets - Natures Mortes
 Oeuvres d'art
 Voitures - Véhicules
 Les favorites de l'auteur
 Noir et Blanc

 Histoire de la Photo
 Foires à la photo 2007
 Foires à la photo 2008
 Cote reflex Canon
 Cours de photo
 Droit à l'image
 La séance de poses
 Photographie numérique
 Fiches bricolage photo
 Historique du site
 Echange de liens

 La Série R
 La Série FL
 Les Canon FD
 La Série A
 La Série T
 Les premiers EOS
 Le «Rebel»
 Les années 90s
 Les derniers argentiques
 Les premiers numériques
 Les reflex numériques
 Les derniers numériques
 Les appareils spéciaux

 Blog Canon
 Infos en direct par flux RSS

Connexion
Services Gratuits

  Rechercher une photo :
 Rechercher un objectif


Le site photo du jour
Le site photo du jour
inscription




 
BLOG


[Retour au sommaire]
Nouveautés Canon 20 août 2007 12/08/2007
C'est le 20 août 2007 que Canon annoncera lors d'une conférence de presse la sortie de ses nouveaux boitiers tant attendus. Beaucoup parlent d'un remplaçant de l'EOS 5D, tout le monde parle d'un hypothéthique 40D qui serait gonflé à mort et pourrait faire concurence à l'EOS 1D Mark III que tout le monde s'arrache actuellement. Mais il y en est un dont personne ne parle... et pourtant...

Tous les utilisateurs du 5D en sont très satisfaits et personne n'attend vraiment son successeur. Le 5D se vend de plus encore très bien et ses qualités sont reconnues, notamment en macro-photographie.

Je ne comprend par contre pas pourquoi tout le monde attend le successeur du 30D alors que quand le 30D est sorti tout le monde disait que le 20D était parfait et qu'il n'avait pas besoin d'être remplacé. Le 30D est vraiment très bien et n'a pas besoin d'être remplacé. Il lui manquerait quoi ? Par rapport au 20D il y a eut de grandes avancées :
- plus de problèmes de batteries
- plus de problèmes de grip
- amélioration de l'autofocus
- présence d'une mesure spot qui faisait terriblement défaut au 20D qui se présentait comme un appareil "Expert"
- Meilleure gestion du bruit avec un traitement beaucoup moins agressif que sur le 20D qui avait tendance à trop lisser la matière.

J'utilise depuis quelques temps un 30D et je le trouve presque à la hauteur, au niveau ergonomie et plaisir d'utilisation, des boitiers EOS 1 professionnels.

Ce que les gens attendent depuis pas mal de temps, alors que tous les boitiers sont en général remplacés tous les 18 mois chez Canon, c'est la sortie du 1Ds Mk III. Ca fait 36 mois que le 1Ds II est sorti et ça fait plus d'un an que tout le monde attend son remplacement. Mais à chaque annonce de Canon, le "scoop", c'est justement que le 1Ds III n'a pas été annoncé car tout le monde en est persuadé à chaque fois et puis rien.

Parmi les nouveautés les plus marquantes de la Photokina 2004, on trouvait un moyen format numérique, le Mamiya ZD. Le Mamiya ZD désservait 22 millions de pixels et était équipé d'un capteur de 36x49 mm. Le Mamiya ZD est compatible avec les dos des séries 645 et RZ.

Où Canon risque d'annoncer un "bombe" et faire grand bruit ça serait en annonçant la sortie de l'EOS 1Ds Mk III de 22 Mpxl et doté d'un capteur de 36x49 mm. Pour le paysage et le studio Canon jouerait alors dans la cour des grands avec les Mamiya, Hasselblad, Leica et les dos numériques de Phase One et Alpa.

Dans le domaine de la photographie professionnelle de studio, le numérique s’implante doucement, via des dos numériques impressionnants de qualité, mais généralement peu maniables et plutôt compliqués à utiliser. Le concept du Mamiya ZD est intéressant et intelligent : Le constructeur nippon développe deux solution numériques, un dos (adaptable sur les appareils argentiques, donc) et un reflex « moyen format », tous deux équipés du même capteur de 36x49 mm à 22 millions de pixels. C’est surtout le reflex Mamiya ZD qui déclenche une petite révolution, car son encombrement est à peine plus important qu’un reflex « petit format » professionnel (type Canon EOS 1DS, par exemple), et il utilise les optiques AF Mamiya développées pour les reflex argentiques 4,5x6 cm de la gamme. De fait, un photographe déjà équipé en optiques Mamiya peut en un clin d’oeil passer au numérique sans renouveler totalement son matériel, tout en disposant d’une maniabilité hallucinante et d’une résolution correcte.

Il est donc fort possible que ce concept soit repris à son compte par Canon qui sortirait alors un "gros" reflex, d'un format légèrement plus gros que le EOS 1D Mark III, et qui serait compatible avec l'ensemble des objectifs Canon EF. Il serait judicieux que cette sortie s'accompagne de un ou deux objectifs spécifiquement conçus pour le 1Ds MK III et qui n'iraient sur aucun autre appareil. Ils seraient dédiés au format 36x49 et se vendraient certainement bien aux photographes spécialisés dans la photo de mariage et le studio. Il y a un marché et étant donné la bonne santé de Canon et la mauvaise santé de Mamiya et des autres constructeurs de prestige (Hasselblad, Leica, ...) ça serait le moment crucial pour Canon de se lancer à la conquête de ce crénau des reflex "moyen format numériques" se rapprochant des dos numériques.



[Apporter un commentaire]



Les derniers bulletins

 5ème Festival du Nu de Le Corbier
 Joséphine et Anna Alicia m'ont chargé de vous dire ...
 Retour d'expérience sur l'EOS 30D
 EOS 400D Firmware Update Ver 1.1.0
 Photographier les feux d'artifices
 Un temps pourri à souhait
 Une Belvedere 1957 refait surface 50 ans après...
 10/06/2007 : American Legend à SAINT-ÉTIENNE-SUR-CHALARONNE
 Finale internationale Elite Model Look
 On a volé le scooter de Sarkozy



Toute l'actualité photo sur
Canon Photo Blog



 

[reflex canon]   [canon eos]   [reflex numérique]   [galeries canon]   [docs]   [news canon]   [blog]   [liens]   [partenaires]   [contact]

(c) Indigene 2013 - Toute reproduction, même partielle,
du site ou de son contenu est interdite


© http://www.canon-photo.net 2013. Tous Droits Réservés.
Missions mainframe en entreprise - webmastering - référencement professionnel