
Animaux domestiques Chats Kiss
Animaux de la ferme
Animaux sauvages
Touroparc
Parc des oiseaux - Camargue
Parc des oiseaux - Villars les Dombes
Les pélicans
Beaune
Dijon
Chalon sur Saône
Mâcon
Nolay
Arles
Les flamants roses
Le centre équestre
Les taureaux
Le Pont du Gard
Les Jardins de la Fontaine
La Tour Magne
Les arènes de Nîmes
Reims by Night
Cathédrale de Reims
Les fêtes Johanniques
Strasbourg - La Petite France
Strasbourg - vision décalée
Vevey - Montreux
Canton de Neuchâtel
L'étang Amaury
La Côte Vermeille La Côte Vermeille
Cerbère
Elne
Thuir
Vernet-les-bains
Port Barcarès - Le Lydia
Port-Leucate
Forteresse de Salses
Kiluna Bérek - Ecrivain Kiluna dans le pré
Kiluna dans les bois
Phimmasone
Elodie Modèle Lyon
Barbara Barbara au lac
Nue dans les sous-bois
Barbara dans les bois
Nus Indoor
Gwen Gwen dans sa cuisine
Gwen dans sa chambre
Laetitia
Maëva Jeux Interdits
Maëva dans l'herbe
Indra
Cindy
Nu artistique Low-key
Classique et rétro
Le Ventadour
Le Rocher Autureyre
Les ronds-points de Noël
Dresseur d'ours
Photos de rue
Carnaval de Chatillon
Découverte d'une artiste
Tour de France La caravane du Tour
Les coulisses du Tour
Fleurs
Flore
Objets
Plans d'eau
Paysages de montagne
Paysages d'hiver
Paysages nocturnes
Paysages de campagne
Divers
Voitures
Avions
Bateaux
Gros-plans mécaniques
Motos
Souvenir... souvenir..., Nicéphore Niepce, Les premiers appareils, Appareils d'avant-guerre, Appareils d'après-guerre, Les années 50 : Kodak, Les années 50 : FEX, Les années 50 : Foca,
Notions de base en photographie, Les modes d'utilisation d'un appareil photo, Le noir et blanc et sa réponse tonale, Le Zone System d'Ansel Adams, Sujet et sujet secondaire, Le choix du format est important, La règle du 40-30-20-10, L'éditing, Comment progresser en photo, Les filtres photographique, GLOSSAIRE,
Les droits d'auteur, Le droit à l'image, Demande d'autorisation,
Pour ou Contre ?, Le format APS, Grands Angles en APS, Choisir son appareil, Formater ou effacer ?, Compatibilité des objectifs Canon, Comment choisir un objectif pour son reflex numérique, Introduction au format RAW, Les profils colorimétriques, Les logiciels pour améliorer vos photos numériques,
J'ai fabriqué mon APN (première époque), J'ai fabriqué mon APN (seconde époque), J'ai fabriqué mon APN (troisième époque),


  inscription
Liens publicitaires
|
 |
|
parcourir : accueil > Les appareils photo reflex Canon > La SERIE R, les Canonflex > LE CANONFLEX FICHE MODELE REFLEX |
LE CANONFLEX
Goro Yoshida crée en 1933 le premier prototype d'appareil photo 35 mm jamais fabriqué au Japon, le "Kwanon", qui s'inspire des modèles Leica fabriqués en Europe. Il fonde le Laboratoire d'Instruments Optiques de Précision.
La nouvelle société adopte le nom commercial de "Canon" en février 1936 et commercialise le premier appareil photo de haute technologie produit au Japon : le Canon Hansa. Cet appareil a été réalisé grâce à la coopération de Nikon qui équipe le Canon Hansa d'un 50 mm Nikkor f3.5.
Canon commence à fabriquer ses propres objectifs en 1937, ils vont s'appeler Serenar. La société est réorganisée et change de nom. Le 10 août 1937 marque la date officielle de la fondation de Canon.
En mai 1959 Canon introduit son premier reflex mono objectif (SLR) à objectifs interchangeables, le Canonflex, alors qu'il n'existe que 8 appareils de ce type au monde. Nikon introduira son Nikon F en juin de la même année.
Le Canonflex marque le début de la grande épopée des reflex Canon. Le premier "flex", sorti en mai 1959, juste avant le Nikon F, marque aussi le début de la baïonnette Canon. Le Canonflex est un modèle rare qui n'a été fabriqué, soit-disant, qu'à 18 000 exemplaires.
Quand Canon a sorti le Flex le marché des appareils photos était en train d'évoluer progressivement des télémétriques vers les reflex mono-objectifs (SLR). La principale raison était que les reflex pouvaient être équipés d'objectifs macro pour la microphotographie, la duplication de diapositives et d'autres applications sans être bloqués par les limites des appareils télémétriques.
Le Canonflex utilise une baïonette spécifique. Une fois l'objectif fixé sur le boitier une bague se tourne pour le bloquer.
Les objectifs s'appellent super-canomatic et sont équipés d'un diaphragme automatique.
Un levier d'armement placé sous le boitier permet le passage à la vue suivante de manière rapide pour l'époque.
Le Canonflex ne dispose pas de cellule intégrée. Une cellule au selenium est en option et s'attache sur la face avant du boitier. Elle se couple avec le bouton de sélection des vitesses.
Le Canonflex fait partie de la SERIE R qui est composée de 4 appareils : le Canonflex, le Canonflex RP, le Canonflex R2000 et le Canonflex RM. Ce dernier étant sensiblement différent des trois autres.
Des photos du Canonflex viendront prochainement.
Découvrez les autres appareils de la SERIE R
Toute la R SERIE, les Canonflex
La période FL
| |
|
|