www.canon-photo.net
Galerie de photographies    
100% Reflex Canon par Indigene    

Publicité diffusée par Google : moteur de recherche
 NOUVEAUTES  
 Animaux
 Oiseaux
 Le Beaujolais
 La Bourgogne
 La Camargue
 Nîmes et le Gard
 La Vendée - Noirmoutier
 Ile d'Yeu
 La Champagne
 Troyes - Lac d'Orient
 Strasbourg - L'Alsace
 La Suisse
 Le Nord
 La Sologne
 Le Roussillon
 Carcassonne
 Vaison-la-Romaine
 Portraits - Personnes
 Modèle - Charme - Studio
 L'Ardèche
 Sport
 Reportages
 Architecture - Villes
 Macro-photographie
 Paysages divers
 Objets - Natures Mortes
 Oeuvres d'art
 Voitures - Véhicules
 Les favorites de l'auteur
 Noir et Blanc

 Histoire de la Photo
 Foires à la photo 2007
 Foires à la photo 2008
 Cote reflex Canon
 Cours de photo
 Droit à l'image
 La séance de poses
 Photographie numérique
 Fiches bricolage photo
 Historique du site
 Echange de liens

 La Série R
 La Série FL
 Les Canon FD
 La Série A
 La Série T
 Les premiers EOS
 Le «Rebel»
 Les années 90s
 Les derniers argentiques
 Les premiers numériques
 Les reflex numériques
 Les derniers numériques
 Les appareils spéciaux

 Blog Canon
 Infos en direct par flux RSS

Connexion
Services Gratuits

  Rechercher une photo :
 Rechercher un objectif


Le site photo du jour
Le site photo du jour
inscription



Liens publicitaires

 
BLOG


[Retour au sommaire]
Panasonic devant Canon 12/06/2008
Les frontières du marché de la photographie sont en train de changer. Canon conforte pour la sixième année consécutive sa place de numéro un européen mais Panasonic lui a ravit en début d’année 2008 la pôle position en France.

Ainsi, Panasonic détient 21% du marché français contre 16% pour Canon. Le troisième est Samsung.

Jusqu’en 2001, Panasonic n’était qu’un constructeur de téléviseur. Et son savoir-faire ne touchait que l’électronique. Quand est apparue la révolution numérique, la firme d’Osaka se trouva fort dépourvue. Surtout lorsqu’elle voulue se lancer, en 2001, dans le secteur de la photographie, secteur dans lequel Canon évoluait en tant que leader mondial depuis 1937 et qui avait commencé sa révolution numérique dès 1996. Mais Panasonic, comme tous les géants de l’électronique grand public, maitrisait déjà la fabrication des composants électroniques, il ne lui restait plus qu’à résoudre le problème des optiques, domaine inconnue à son champ d’application. Et là, coup de maître car elle parvint à signer un accord avec la firme allemande Leica dont la qualité des lentilles reste encore aujourd’hui sans égale et utilisées par tous les grands noms de la photographie.

En 2001 Canon avait déjà cinq ans d’avance et une gamme étoffée de modèles avec douze références et collectionnait les records, comme celui de l’appareil le plus petit du moment, de la taille d’un paquet de cigarettes. Et en 1996, Canon, avec son Power Shot 600 au demi-million de pixels et ses 500 grammes sortait l’un des tout premiers appareils sans pellicule de l’histoire.

Mais aujourd’hui, ce qui fait la différence et la raison que Panasonic est passé devant Canon sur le marché français et talonne celui-ci en Allemagne, aux Pays-Bas et en République Tchèque, c’est le langage employé par l’un et l’autre pour vendre ses avancées technologiques. Panasonic s’est voulu d’entrée grand public en voulant faciliter au maximum l’utilisation de ses appareils alors que Canon s'adresse plus à une clientèle d'amateurs experts et de professionnels.

Sur les forums de discussion, sur Internet, le message passe et Panasonic se voit plébisciter par un nombre toujours croissant de photographes. Après seulement six années d’existence dans le secteur, Panasonic passe aujourd’hui devant Canon sur le marché de la photo en France – estimé à 1 milliard d’euros – en détenant 21% du marché contrer 16% pour Canon. Mais Canon, fort de ses soixante dix ans d’expérience, garde la 1er place européenne pour la 6ième année consécutive et ce sur les deux secteurs que sont les compacts et les réflex. Pour ce qui est des réflex, Canon détenant sur ce secteur près de 49% de part de marché en Europe. Ces bons résultats ne doivent pas faire oublier à Canon qu’au Japon, en 2007 et pour la première fois, Nikon lui est passé devant.

Détrôné par Panasonic, Canon veut retrouver sa place de N°1 en France. Le groupe d'électronique japonais Canon, a dévoilé cette semaine un nouvel appareil photo reflex d'entrée de gamme (l'EOS 1000D) et mise sur l'élargissement de sa gamme pour retrouver son rang de numéro un sur le marché français, où il est soumis à une forte concurrence.

Source : http://mag.livenet.fr



[Apporter un commentaire]



Les derniers bulletins

 American Legend 2008
 Exposition photo d'Alain Borjon
 On attendait le nouveau 5D et c'est le Canon 450D qui arrive
 Les odeurs en photographie
 Dialogue avec un professionnel
 Où je parle de l'iPhone, d'art et de « photo narcissique »
 photos noir et blanc
 On parle de canon photo free dans les écoles !
 Mes photos disparaissent de l'index de Google
 Canon est sur le point d'annoncer le remplaçant du 5D



Toute l'actualité photo sur
Canon Photo Blog



 

[reflex canon]   [canon eos]   [reflex numérique]   [galeries canon]   [docs]   [news canon]   [blog]   [liens]   [partenaires]   [contact]

(c) Indigene 2013 - Toute reproduction, même partielle,
du site ou de son contenu est interdite


© http://www.canon-photo.net 2013. Tous Droits Réservés.
Missions mainframe en entreprise - webmastering - référencement professionnel