
Souvenir... souvenir..., Nicéphore Niepce, Les premiers appareils, Appareils d'avant-guerre, Appareils d'après-guerre, Les années 50 : Kodak, Les années 50 : FEX, Les années 50 : Foca,
Notions de base en photographie, Les modes d'utilisation d'un appareil photo, Le noir et blanc et sa réponse tonale, Le Zone System d'Ansel Adams, Sujet et sujet secondaire, Le choix du format est important, La règle du 40-30-20-10, L'éditing, Comment progresser en photo, Les filtres photographique, GLOSSAIRE,
Les droits d'auteur, Le droit à l'image, Demande d'autorisation,
Pour ou Contre ?, Le format APS, Grands Angles en APS, Choisir son appareil, Formater ou effacer ?, Compatibilité des objectifs Canon, Comment choisir un objectif pour son reflex numérique, Introduction au format RAW, Les profils colorimétriques, Les logiciels pour améliorer vos photos numériques,
J'ai fabriqué mon APN (première époque), J'ai fabriqué mon APN (seconde époque), J'ai fabriqué mon APN (troisième époque),


  inscription
|
 |
|
parcourir : galerie > Reportages > Tour de France > Les coulisses du Tour
|
|
|
|
L'interview de Rasmussen
J'en profite pour me mêler aux photographes d'agence et je viens photographier le coureur de la Rabobank, Michael Rasmussen, qui a gagné la grande étape des Alpes, entre Bourg-d'oisans et La Toussuire. Le Danois a remporté cette superbe étape de montagne en solitaire devant Carlos Sastre (CSC) et Oscar Pereiro (Caisse d'epargne) qui récupère le Maillot Jaune. l'américain Floyd Landis (Phonak) a complètement sombré.
Parti dès le km 10 et suivi par Tadej Valjavec de l'équipe Lampre et Sandy Casar de la Française des Jeux, Rasmussen a effectué un grand numéro lors de cette magnifique étape alpestre. A 31 ans, il a enlevé sa 2e étape sur la Grande Boucle après celle de Mulhouse en 2005. Il s'est surtout emparé à l'arrivée du maillot à pois du meilleur grimpeur, déjà conquis l'année passée.
Après avoir lâché ses compagnons d'échappée, le Scandinave a résisté au retour de l'américain Levi Leipheimer (Gerolsteiner), très en jambes. Alors que le groupe du maillot jaune tentait de suivre le train, Carlos Sastre (CSC) accélérait, laissant carrément sur place l'américain Floyd Landis (Phonak), alors leader du Tour de France.
Dans la dernière ascension du jour, à cinq kilomètres de l'arrivée, Rasmussen comptait plus de trois minutes d'avance sur Sastre, qui a réussi à rejoindre Leiphemer à sept kilomètres de l'arrivée avant de le lâcher à son tour.
Et alors que le Danois triomphait devant Sastre (qui passe 2e au général), Pereiro faisait la bonne affaire du jour en s'adjugeant au sprint la 3e place et les bonifs devant Cadel Evans (Davitamon) et Andreas Kloden (T-Mobile). l'espagnol reprend le Maillot Jaune à quatre jours de l'arrivée à Paris. Il compte 1'50 d'avance sur Sastre, 2'29 sur Kloden et 2'43 sur un Cyril Dessel (AG2R) épatant qui repousse chaque jour ses limites.
Jeudi, la trilogie des Alpes dans la Grande Boucle 2006 a pris fin avec une 17e étape entre Saint-Jean-de-Maurienne et Morzine. Sur 200,5 km, quatre cols étaient au programme avec pour finir le redoutable Joux-Plane (hors catégorie).
l'américain Floyd Landis (Phonak) a littéralement survolé cette 17e étape du Tour, la dernière de montagne, à Morzine. Landis s'est replacé dans la course à la victoire finale au lendemain de sa grave défaillance dans la montée de La Toussuire.
l'américain a attaqué dès le premier col de l'étape, dans les Saisies, pour se lancer dans une magnifique offensive. Après avoir avalé tous les échappés partis avant lui, l'ancien Maillot Jaune signait à Morzine une superbe victoire d'étape avec plus de 5'40 d'avance sur Carlos Sastre, qui avait démarré dans Joux-Plane, et sur Oscar Pereiro, qui conserve son Maillot Jaune de justesse pour seulement quelques secondes.
Agé de 30 ans, Landis a signé son premier succès d'étape dans le Tour. l'espagnol Oscar Pereiro (Caisse d'epargne) conserve son Maillot Jaune de justesse, 12" devant Sastre et 30" devant l'américain.
Pour la première fois depuis 1989, le Tour se jouera lors de l'ultime contre-la-montre de samedi, près du Creusot en Saône et Loire. Et Landis partira avec un terrible avantage psychologique sur ses adversaires.
Source : http://tour-de-france.france2.fr
InformationCette photo est présentée dans la galerie photos du site http://www.canon.photo.free.fr dans l'album Les coulisses du Tour : Le Tour de France vu de l'intérieur Suivez le lien pour découvrir les autres photos de la galerie Les coulisses du Tour
|
http://www.canon-photo.net
|
|
|