
Souvenir... souvenir..., Nicéphore Niepce, Les premiers appareils, Appareils d'avant-guerre, Appareils d'après-guerre, Les années 50 : Kodak, Les années 50 : FEX, Les années 50 : Foca,
Notions de base en photographie, Les modes d'utilisation d'un appareil photo, Le noir et blanc et sa réponse tonale, Le Zone System d'Ansel Adams, Sujet et sujet secondaire, Le choix du format est important, La règle du 40-30-20-10, L'éditing, Comment progresser en photo, Les filtres photographique, GLOSSAIRE,
Les droits d'auteur, Le droit à l'image, Demande d'autorisation,
Pour ou Contre ?, Le format APS, Grands Angles en APS, Choisir son appareil, Formater ou effacer ?, Compatibilité des objectifs Canon, Comment choisir un objectif pour son reflex numérique, Introduction au format RAW, Les profils colorimétriques, Les logiciels pour améliorer vos photos numériques,
J'ai fabriqué mon APN (première époque), J'ai fabriqué mon APN (seconde époque), J'ai fabriqué mon APN (troisième époque),


  inscription
|
 |
|
parcourir : galerie > Sport > Rugby > Rugby Club Dijonnais
|
|
|
|
Enchevêtrement de pieds
Ce genre d'enchevêtrement peut survenir lors de l'effondrement d'une mêlée ou lors d'un plaquage.
Si une mêlée s'effondre, l'arbitre doit siffler immédiatement pour que les joueurs arrêtent de pousser.
Les joueurs de première ligne ne doivent pas effectuer de mouvement de torsion, abaisser leur corps, tirer leurs adversaires ou effectuer toute action qui risquerait de provoquer l'effondrement de la mêlée, que ce soit avant ou après l'introduction du ballon.
Il y a plaquage lorsqu'un joueur porteur du ballon et sur ses pieds dans le champ de jeu est simultanément tenu par un ou plusieurs adversaires, qu'il est mis au sol et/ou que le ballon touche le sol. Ce joueur est appelé joueur plaqué. Tout adversaire du joueur plaqué qui va au sol est appelé plaqueur.
Un joueur plaqué doit essayer de libérer immédiatement le ballon pour que le jeu puisse se poursuivre.
Dans les pratiques interdites on peut citer : Aucun joueur ne peut tomber sur le joueur plaqué ou au-delà. Aucun joueur ne peut tomber sur les joueurs au sol à la suite d'un plaquage, ou au-delà, avec le ballon entre eux ou à proximité. Si le ballon devient injouable lors d'un plaquage et si l'arbitre ne sait pas exactement quel est le joueur qui n'a pas respecté la règle, il ordonne immédiatement une mêlée et l'équipe qui avançait avant l'arrêt de jeu ou, si aucune équipe n'avançait, l'équipe attaquante effectue l'introduction.
InformationCette photo est présentée dans la galerie photos du site http://www.canon.photo.free.fr dans l'album Rugby Club Dijonnais : La rencontre de Rugby du Rugby Club Dijonnais contre l'Avenir Sportif de Tournus : Le match de l'équipe B Dimanche 21 janvier 2007 à Dijon Suivez le lien pour découvrir les autres photos de la galerie Rugby Club Dijonnais
|
http://www.canon-photo.net
|
|
|