www.canon-photo.net
Galerie de photographies    
100% Reflex Canon par Indigene    

Publicité diffusée par Google : moteur de recherche
 NOUVEAUTES  
 Animaux
 Oiseaux
 Le Beaujolais
 La Bourgogne
 La Camargue
 Nîmes et le Gard
 La Vendée - Noirmoutier
 Ile d'Yeu
 La Champagne
 Troyes - Lac d'Orient
 Strasbourg - L'Alsace
 La Suisse
 Le Nord
 La Sologne
 Le Roussillon
 Carcassonne
 Vaison-la-Romaine
 Portraits - Personnes
 Modèle - Charme - Studio
 L'Ardèche
 Sport
 Reportages
 Architecture - Villes
 Macro-photographie
 Paysages divers
 Objets - Natures Mortes
 Oeuvres d'art
 Voitures - Véhicules
 Les favorites de l'auteur
 Noir et Blanc

 Histoire de la Photo
 Foires à la photo 2007
 Foires à la photo 2008
 Cote reflex Canon
 Cours de photo
 Droit à l'image
 La séance de poses
 Photographie numérique
 Fiches bricolage photo
 Historique du site
 Echange de liens

 La Série R
 La Série FL
 Les Canon FD
 La Série A
 La Série T
 Les premiers EOS
 Le «Rebel»
 Les années 90s
 Les derniers argentiques
 Les premiers numériques
 Les reflex numériques
 Les derniers numériques
 Les appareils spéciaux

 Blog Canon
 Infos en direct par flux RSS

Connexion
Services Gratuits

  Rechercher une photo :
 Rechercher un objectif


Le site photo du jour
Le site photo du jour
inscription



Liens publicitaires

  parcourir : accueil > Les appareils photo reflex Canon > Le Canon F1-New et la Série T > LE CANON T90
FICHE MODELE REFLEX

LE CANON T90



Tout simplement le meilleur reflex Canon à objectifs à mise au point manuelle. Il dispose d'un mode de mesure multi-spot impressionnant. Attention, cet appareil à besoin de fonctionner régulièrement pour ne pas tomber en panne d'obturateur (la fameuse HELP EEE Error).




Février 1986

Le Canon T90 a été développé comme l'appareil phare de la série T.

Le T90 est un reflex disposant de plusieurs modes de fonctionnement. Il est doté d'un moteur intégré comme les autres appareils de la série T. La forme de la bosse du pentaprism est caractéristique et le distingue des appareils connus jusqu'alors. Mais cette forme est celle que l'on connait aujourd'hui avec la plupart des reflexes EOS. Au lieu de présenter des arrêtes tranchantes comme sur les appareils photo précédents, elle est arrondie avec les courbes lisses.

L'appareil-photo a été conçu pour simplifier la prise de vue par le photographe en y intégrant un grand nombre d'automatismes. Beaucoup de technologie pointue et d'idées nouvelles ont été mises dans cet appareil fabuleux.

Le Canon T90 dispose de trois systèmes de mesure pour convenir à des conditions de prises de vues très diverses. Il existe huit modes d'exposition et deux modes manuels ce qui rend également l'appareil très souple. Les opérations d'embobinage et d'entraînement de la pellicule sont confiés à trois petits moteurs pour consommer moins de puissance. Avec quatre piles AA l'appareil peut atteindre une vitesse de 4,5 images par secondes. C'était vraiment le « top of the line », le top du top des appareils photos. Au Japon on a surnommé cet appareil « le Tank ».

Le T90 est un appareil photo professionnel et c'est sans doute le meilleur reflex à mise au point manuelle que Canon ait construit. Le système est tout intégré contrairement au Canon F-1 New qui est modulaire et auquel on peut ajouter une quantité inimaginable d'accessoires. Mais le T90 est idéal pour le reportage, le reportage sportif, la photo animalière ou le paysage. Ses systèmes de mesure sont très précis et l'appareil est solide et fiable. Son ergonomie est irréprochable.

Le seul petit défaut du Canon T90 est la fragilité de son obturateur. En effet, le T90 est un appareil qui doit fonctionner de façon régulière sans quoi il tombe en panne. On ne peut pas le laisser moisir dans un coin sans risque. Il est même arrivé que Canon du reprendre les stocks de T90 non encore vendus pour les réparer alors que les appareils étaient neuf. Dès qu'on reste quelques mois sans se servir de l'appareil il y a le risque pour que l'obturateur se grippe et apparait alors la très célèbre HELP EEE Error ! Il faut alors démonter l'obturateur et le dégripper entièrement. Cette opération peut revenir à 300 euros et il n'existe que très peu de centres de réparation capables de l'effectuer.

L'un des gros points fort du T90 est l'apparition du mode de mesure MULTI-SPOT. Le principe est simple : on vise différents points de la scène et on presse un bouton pour mémoriser la mesure. On peut mémoriser jusqu'à 8 points différents. Et l'appareil effectue lui même la moyenne pour garantir la meilleure exposition en fonction des points précis que l'on souhaite voir bien exposés. Si un point compte plus que les autres (le visage par exemple) il n'est pas interdit de mémoriser deux fois se point. Les zones de l'image qui ne nous intéressent pas au niveau exposition et pour lesquelles on se fiche qu'elles soient bouchées ou surexposée ne seront tout simplement pas sélectionnées dans les points que l'on mémorise. Ce système multi-spot permet de faire du zone-system. On ne retrouvera ce mode que plus de 10 ans plus tard sur l'EOS 3 et l'EOS 1V. Il est maintenant présent sur tous les EOS 1 numérique.


Des photos du Canon T90 viendront prochainement

Découvrez les autres appareils de la SERIE T Canon FD



1981
Le Canon F-1 New
1981
Le F-1 New AE-FN
1983
Le Canon T50
1984
New F-1 High Speed Motor Drive
1984
Le Canon New F-1 Olympic L.A. 1984
1984
Le Canon New F-1 US ARMY
1984
Le Canon T70
1985
Le Canon T80
1986
Le Canon T90
1990
Le Canon T60


Toute la SERIE T Canon FD

Les premiers autofocus



 

[reflex canon]   [canon eos]   [reflex numérique]   [galeries canon]   [docs]   [news canon]   [blog]   [liens]   [partenaires]   [contact]

(c) Indigene 2013 - Toute reproduction, même partielle,
du site ou de son contenu est interdite


© http://www.canon-photo.net 2013. Tous Droits Réservés.
Missions mainframe en entreprise - webmastering - référencement professionnel