
Animaux domestiques Chats Kiss
Sokette
Photos de chats
Chiens
Touroparc
Parc des oiseaux - Villars les Dombes
Oiseaux d'eau
Rapaces
Beaune
Mâcon
Arles
Le parc ornithologique
Les taureaux
Le Pont du Gard
Matin de Nîmes
Les Jardins de la Fontaine
La Tour Magne
Les arènes de Nîmes
Reims by Night
Strasbourg - La Petite France
Vevey - Montreux
Canton de Neuchâtel
Le Valais
L'étang Amaury
Vimy - Notre Dame de Lorette
Romorantin Lanthenay
La Côte Vermeille Collioure
Port-Vendres
Thuir
Castelnou
Villefranche de Conflent
Vernet-les-bains
Paysages du Roussillon
Forteresse de Salses
Portraits d'enfants
Autres portraits
Kiluna Bérek - Ecrivain Kiluna Bérek
Kiluna dans le pré
Phimmasone
Barbara
Gwen Gwen dans sa cuisine
Lucile
La Dame Blanche
Maëva Maëva dans l'herbe
Indra Indra va devenir une star
Cindy
Nu artistique Body Part
Le Ventadour
Le Rocher Autureyre
Rugby Rugby Club Dijonnais
Le barrage à aiguilles
Carnaval de Chatillon
Tour de France La caravane du Tour
La caravane du Tour de France
Le Village-départ
Fête de la musique à Mâcon
Insectes et petites bêtes
Objets
Paysages de montagne
Paysages nocturnes
Divers
Voitures
Avions
Bateaux
Gros-plans mécaniques
Souvenir... souvenir..., Nicéphore Niepce, Les premiers appareils, Appareils d'avant-guerre, Appareils d'après-guerre, Les années 50 : Kodak, Les années 50 : FEX, Les années 50 : Foca,
Notions de base en photographie, Les modes d'utilisation d'un appareil photo, Le noir et blanc et sa réponse tonale, Le Zone System d'Ansel Adams, Sujet et sujet secondaire, Le choix du format est important, La règle du 40-30-20-10, L'éditing, Comment progresser en photo, Les filtres photographique, GLOSSAIRE,
Les droits d'auteur, Le droit à l'image, Demande d'autorisation,
Pour ou Contre ?, Le format APS, Grands Angles en APS, Choisir son appareil, Formater ou effacer ?, Compatibilité des objectifs Canon, Comment choisir un objectif pour son reflex numérique, Introduction au format RAW, Les profils colorimétriques, Les logiciels pour améliorer vos photos numériques,
J'ai fabriqué mon APN (première époque), J'ai fabriqué mon APN (seconde époque), J'ai fabriqué mon APN (troisième époque),


  inscription
|
 |
|
parcourir : accueil > Les appareils photo reflex Canon > Les Canon FD > LE CANON F-1 FICHE MODELE REFLEX |
LE CANON F-1
Canon a mis 6 ans pour construire ce boitier mythique destiné aux professionnels. Il restera le boitier pro par excellence pendant 10 ans et s'accompagne d'une large gamme d'accessoires constituant un véritable système complet. La sortie du Canon F-1 s'accompagne des nouveaux objectifs Canon FD permettant la mesure à pleine ouverture.
Mars 1971
Après six ans et de gigantesques investissements en recherche et développement, Canon accouche enfin du top-of-the-top des reflex mono-objectifs 35 mm. Dès 1965, alors que Canon est sur le point de sortir son reflex professionnel Canon FT, qui vit le jour en 1966, commence une fabuleuse aventure qui est celle d'imaginer et de construire le plus fabuleux reflex jamais fabriqué.
Une nouvelle baïonnette FD a été développée pour la nouvelle ligne d'objectifs Canon FD. Cette nouvelle série d'objectifs, grâce, entre-autre, à sa baïonnette, permet le couplage automatique de l'ouverture et de l'exposition. Avec le système FL il fallait effectuer la mesure à l'ouverture de travail et il y avait souvent deux bagues sur les objectifs, une pour régler la fermeture du diaphragme au moment du déclenchement et une seconde pour fermer manuellement le diaphragme pour faire la mesure. Avec le système FD tout ceci est terminé et la mesure se fait à pleine ouverture et le diaphragme se ferme à la position choisie automatiquement en garantissant l'exposition désirée.
Le Canon F-1 offre également le premier accessoire existant au monde pour la prise de vue à distance. Le Canon F-1 est en fait accompagné d'une multitude d'accessoires pour tous les types de photos imaginables. Tous ces accessoires sont compatibles avec le système Canon F-1 et certains le sont plus largement avec le système Canon FD.
L'appareil-photo a été construit pour supporter 100 000 déclenchements et des températures allant de -30°C à +60°C. Il est capable de supporter une humidité de 90% et il permet également d'enfoncer les sardines de sa toile de tente si on n'a pas de maillet sous la main. La lanière de la dragonne en cuir permet de tenir en laisse un doberman en colère et l'appareil est capable de fonctionner mécaniquement sans aucune énergie électrique. Ce Canon F-1 c'est presque une arme de guerre.
Canon annonce lors de la sortie du Canon F-1 qu'il est fabriqué pour dix ans et cette promesse sera tenue puisque le remplaçant du Canon F-1 ne verra le jour qu'en 1981.
Pendant 10 ans le Canon F-1 a fait le bonheur d'innombrables photographes professionnels de par le monde. Certains amateurs n'hésitent pas à s'en servir encore aujourd'hui et il reste un appareil très convoité. C'est un vrai bonheur quand on fait l'acquisition de son premier F-1 car on à l'impression de tenir entre les mains une légende.
Le Canon F-1 n'existe qu'en couleur noire.
Des photos du Canon F-1 viendront prochainement
Découvrez les autres appareils de la SERIE FD
Toute la SERIE Canon FD
La SERIE A Canon FD
| |
|
|