www.canon-photo.net
Galerie de photographies    
100% Reflex Canon par Indigene    

Publicité diffusée par Google : moteur de recherche
 NOUVEAUTES  
 Animaux
 Oiseaux
 Le Beaujolais
 La Bourgogne
 La Camargue
 Nîmes et le Gard
 La Vendée - Noirmoutier
 Ile d'Yeu
 La Champagne
 Troyes - Lac d'Orient
 Strasbourg - L'Alsace
 La Suisse
 Le Nord
 La Sologne
 Le Roussillon
 Carcassonne
 Vaison-la-Romaine
 Portraits - Personnes
 Modèle - Charme - Studio
 L'Ardèche
 Sport
 Reportages
 Architecture - Villes
 Macro-photographie
 Paysages divers
 Objets - Natures Mortes
 Oeuvres d'art
 Voitures - Véhicules
 Les favorites de l'auteur
 Noir et Blanc

 Histoire de la Photo
 Foires à la photo 2007
 Foires à la photo 2008
 Cote reflex Canon
 Cours de photo
 Droit à l'image
 La séance de poses
 Photographie numérique
 Fiches bricolage photo
 Historique du site
 Echange de liens

 La Série R
 La Série FL
 Les Canon FD
 La Série A
 La Série T
 Les premiers EOS
 Le «Rebel»
 Les années 90s
 Les derniers argentiques
 Les premiers numériques
 Les reflex numériques
 Les derniers numériques
 Les appareils spéciaux

 Blog Canon
 Infos en direct par flux RSS

Connexion
Services Gratuits

  Rechercher une photo :
 Rechercher un objectif


Le site photo du jour
Le site photo du jour
inscription



Liens publicitaires

  parcourir : accueil > La séance de poses

DéROULEMENT D'UNE SéANCE DE POSES



seance de poseCertains d'entre vous pensent peut-être qu'une séance de pose avec un modèle est quelque chose de simple.

Ou peut-être avez-vous déjà imaginé que ça se passe ainsi :

Vous arrivez chez le modèle, après les salutations elle vous demande, en tirant la gueule, de poser la somme convenue sur la table. Puis elle commence à se déshabiller en vous disant, toujours en tirant la gueule : "je suis prête, vous pouvez commencer quand vous voulez". Et une heure après vous repartez avec une carte mémoire pleine de photos d'une modèle qui tire la gueule :-(

Non ! Ca ne se passe pas du tout de cette façon.

Je vais vous décrire en détail comment s'est passée la séance de poses avec Kiluna Bérek


Alors comment s'est passée cette confrontation ?

Cela faisait quelques mois que j'étais en correspondance avec elle. On n'avais encore jamais parlé photo jusqu'à ce que je lui donne l'adresse de mon site et en échange elle m'a montré une photo d'elle. J'ai eut le flash et je lui ai proposé aussitôt de la photographier. Elle souhaitait le faire depuis quelques temps et elle a accepté assez rapidement je dois avouer. Je me faisais une joie de la rencontrer ce samedi matin là et je me suis levé très tôt.

Après deux heures de route je suis arrivé chez Kiluna en fin de matinée et on est resté au moins une heure à parler sans que je sorte le moindre appareil. Je lui ai montré quelques photos (portraits) que j'avais fait puis nous avons déjeuné.

La séance a commencé après. Tout d'abord par quelques photos tests. Puis Kiluna a posé dans un lieu qu'elle affectionne particulièrement. C'était bien de commencer par ça car elle s'est senti à l'aise devant l'objectif. Je l'avais prévenu que les premières photos (pendant au moins une demi-heure de prise de vue) seraient certainement ratées. C'est là qu'on en a fait le plus je pense. Les déchets sont énormes mais ça permettait de se mettre à l'aise l'un par rapport à l'autre.

Ensuite Kiluna a changé de vêtements et c'est là qu'on a fait quelques poses dans l'herbe. A ce moment, et depuis déjà quelques minutes, je savais que faisait du bon travail.

Nous avons ensuite pris une voiture pour chercher d'autres cadres de prise de vue. On s'est un peu perdu en chemin. Nous avons été au bord de l'eau et dans les bois. On a eut pas mal l'occasion de discuter dans la voiture et près d'un étang mais les photos n'ont rien donné car la lumière était pourrie et nous n'étions plus trop dans le trip. C'est seulement à la fin de l'après-midi que la belle lumière est arrivée et qu'on a refait d'autres photos assez réussies.

Puis nous étions fatigués tous les deux et surtout elle je pense. On a alors signé les autorisations de publication. Kiluna a lu et relu le document plusieurs fois pour s'assurer de ne pas signer n'importe quoi.


De retour à la maison commence alors la dérawtisation. J'ai terminé tard dans la nuit et j'ai pu lui montrer une première planche après une rapide sélection. C'est le dimanche que j'ai terminé les développement et en tout il y a eut 4 planches qui représentent 135 photos sur un total de 335 clichés.

Commence alors la sélection. Kiluna est impartiale mais elle en choisi tout de même 47 ce qui est énorme car je ne pensais en présenter qu'une trentaine. Je lui transmet ensuite ma sélection à moi. Il y a 25 photos communes. On délibère ensuite sur le choix des autres. Elle tient beaucoup à certaines et moi à d'autres alors c'est histoire de compromis mais au final c'est toujours elle qui a raison . Nous avons retenu 49 photos qui seront publiées. Kiluna m'envoie les textes et commentaires que je suis autorisé à écrire sur mon site. Je brode un peu, parfois... elle vérifie tout, me demande d'enlever certains passages, me signale les fautes d'orthographe , me fait des reproches, etc...

Il me reste maintenant à lui offrir 10 tirages 20x30 dans un book et à lui envoyer cela avec le CD de l'intégralité des photos.

C'était la première fois que Kiluna posait pour un photographe et j'ai été admirablement surpris par son professionnalisme. C'est un mélange de fermeté, de rigueur et de douceur.

J'espère ardament refaire d'autres séances avec elle.

Cette façon de travailler est la mienne et elle correspond tout à fait à Kiluna et réciproquement. Avis aux amatrices.



Article suivant     



 

[reflex canon]   [canon eos]   [reflex numérique]   [galeries canon]   [docs]   [news canon]   [blog]   [liens]   [partenaires]   [contact]

(c) Indigene 2013 - Toute reproduction, même partielle,
du site ou de son contenu est interdite


© http://www.canon-photo.net 2013. Tous Droits Réservés.
Missions mainframe en entreprise - webmastering - référencement professionnel