www.canon-photo.net
Galerie de photographies    
100% Reflex Canon par Indigene    

Publicité diffusée par Google : moteur de recherche
 NOUVEAUTES  
 Animaux
 Oiseaux
 Le Beaujolais
 La Bourgogne
 La Camargue
 Nîmes et le Gard
 La Vendée - Noirmoutier
 Ile d'Yeu
 La Champagne
 Troyes - Lac d'Orient
 Strasbourg - L'Alsace
 La Suisse
 Le Nord
 La Sologne
 Le Roussillon
 Carcassonne
 Vaison-la-Romaine
 Portraits - Personnes
 Modèle - Charme - Studio
 L'Ardèche
 Sport
 Reportages
 Architecture - Villes
 Macro-photographie
 Paysages divers
 Objets - Natures Mortes
 Oeuvres d'art
 Voitures - Véhicules
 Les favorites de l'auteur
 Noir et Blanc

 Histoire de la Photo
 Foires à la photo 2007
 Foires à la photo 2008
 Cote reflex Canon
 Cours de photo
 Droit à l'image
 La séance de poses
 Photographie numérique
 Fiches bricolage photo
 Historique du site
 Echange de liens

 Blog Canon
 Infos en direct par flux RSS

Connexion
Services Gratuits

  Rechercher une photo :
 Rechercher un objectif


Le site photo du jour
Le site photo du jour
inscription



Liens publicitaires

 
parcourir : galerie
Fiche Photo

 

Gurtlerhoft

 


Gurtlerhoft


Gurtlerhoft
Un restaurant à Strasbourg.

La spécialité du restaurant, ce sont les "rösti" (pommes de terre émincées aux lardons cuites au four dans un plat en fonte). L'établissement propose toutes les spécialités suisses mais aussi alsaciennes. Il existe une bonne dizaine de röstis différents (aux tomates, aux escargots, aux champignons, au poulet, etc...). La base est toujours composée de pommes de terres coupées en tranche. La garniture est très variée mais à base de fromage et de lardons (un peu comme une tartiflette). Mais ça ressemble plus à une pizza qu'à une tartiflette car c'est le reste de la garniture qui fait le plat.

Si vous voulez faire vous même votre rösti l'astuce que je vous propose est de le faire avec des pommes de terre cuites, mais attention, vous devez les faire cuire la veille, dans l'eau bouillante, avec leur peau. Il faut les retirer au trois quart cuites. Le lendemain, une fois refroidies, on les coupe à la dernière minute.

A l'origine, le rösti est un plat typiquement suisse-allemand (alémanique). On parle de "ligne du rösti" pour parler de la frontière séparant la Suisse francophone de la Suisse alémanique ; cette ligne passe notamment à Fribourg. Répendu dans tous les pays germaniques et même en Suède, il est tout à fait normal de le retrouver à Strasbourg. Strasbourg s'en ai fait sa spécialité. Ici les röstis ne ressemblent pas vraiment à des galettes comme en Suisse (où les pommes de terre sont rapées). La spécialité de Strasbourg est un peu un mix entre la tartiflette, la galette de pomme de terre et la pizza. Apparemment c'est très répendu à Strasbourg mais pas trop dans le reste de l'Alsace comme les autres spécialités alsacienne.

- Mots associés -

Les galeries où cette photo est présente :

Galerie Strasbourg - vision décalée Galerie Strasbourg - vision décalée planche 2 Galerie Strasbourg - vision décalée planche 3 Galerie Strasbourg - vision décalée planche 4  


Citation :
Une photo parle tout de suite, il n'y a pas besoin d'explications, tout le monde comprend la même chose.
[Yann Arthus-Bertrand]


Cette photo de Gurtlerhoft est présentée sur le site http://www.canon-photo.net, la référence francophone de tous les appareils photos reflex Canon.
Vous pouvez consulter de nombreuses galeries regroupant plus d'un millier de photos ; vous pouvez apprendre la photo en consultant les cours de photographie ; vous pouvez découvrir tous les reflex Canon et leur histoire et lire d'innombrables articles et informations concernant les appareils photo reflex Canon
N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir la possibilité de répondre aux billets sur le Blog Canon et aux forums de discussion sur la photographie. D'autres avantages vous seront proposés, une fois votre inscription validée, comme par exemple l'achat de photos en ligne.

http://www.canon-photo.net
 

[reflex canon]   [canon eos]   [reflex numérique]   [galeries canon]   [docs]   [news canon]   [blog]   [liens]   [partenaires]   [contact]

(c) Indigene 2013 - Toute reproduction, même partielle,
du site ou de son contenu est interdite


© http://www.canon-photo.net 2013. Tous Droits Réservés.
Missions mainframe en entreprise - webmastering - référencement professionnel