Le Parc André Lamouroux
Fondé en 1949 par André Lamouroux, naturaliste de son état, le parc ornithologique regroupe toute une faune d'oiseaux appartenant à des espèces rares d'échassiers et d'oiseaux migrateurs. Il dispose également d'un centre de soin pour les oiseaux.
Le parc s'étend sur 60 hectares et dispose de 7 km de sentiers qui serpentent à travers une diversité d'habitats favorisant la présence d'un grand nombre d'espèces d'oiseaux, sédentaires ou migrateurs, ainsi que des batraciens, reptiles, insectes,
poissons, mammifères qui sont bien souvent difficiles à observer dans leur milieu naturel.
Le parc met également à la disposition des promeneurs plusieurs observatoires qui permettent d'observer les oiseaux sans les effrayer. Un groupe de photographes espagnols a passé une semaine entière dans le parc à prendre des photos.
De nombreux photographes célèbres sont venus dans ce parc, notamment Christian Testanière et Thierry Vezon, sans oublier les membres du Petit Forum.
Pour alimenter l'assistant de recherche voici les mots clés associés à cette image....Le Parc André Lamouroux ... ils sont également utilisés par "l'index GOOGLE"
© canon photo net 2013 - photographies et site réalisés par indigene - non libre de droits, toute reproduction interdite
synomymes et mots se rapportant à la photo ..... !