www.canon-photo.net
Galerie de photographies    
100% Reflex Canon par Indigene    

Publicité diffusée par Google : moteur de recherche
 NOUVEAUTES  
 Animaux
 Oiseaux
 Le Beaujolais
 La Bourgogne
 La Camargue
 Nîmes et le Gard
 La Vendée - Noirmoutier
 Ile d'Yeu
 La Champagne
 Troyes - Lac d'Orient
 Strasbourg - L'Alsace
 La Suisse
 Le Nord
 La Sologne
 Le Roussillon
 Carcassonne
 Vaison-la-Romaine
 Portraits - Personnes
 Modèle - Charme - Studio
 L'Ardèche
 Sport
 Reportages
 Architecture - Villes
 Macro-photographie
 Paysages divers
 Objets - Natures Mortes
 Oeuvres d'art
 Voitures - Véhicules
 Les favorites de l'auteur
 Noir et Blanc

 Histoire de la Photo
 Foires à la photo 2007
 Foires à la photo 2008
 Cote reflex Canon
 Cours de photo
 Droit à l'image
 La séance de poses
 Photographie numérique
 Fiches bricolage photo
 Historique du site
 Echange de liens

 Blog Canon
 Infos en direct par flux RSS

Connexion
Services Gratuits

  Rechercher une photo :
 Rechercher un objectif


Le site photo du jour
Le site photo du jour
inscription



Liens publicitaires

 
parcourir : galerie
Fiche Photo

 

Forteresse de Salses

 


Forteresse de Salses


Forteresse de Salses
Tapie, en embuscade, au coeur du Roussillon, la forteresse de Salses est le souvenir d'une frontière que la France et l'Espagne se disputaient sans cesse, et qu'il fallait, par conséquent, fortifier.

La Forteresse de Salses a été construite à la fin du XV° siècle. C'est en 1497 que le roi d'Espagne Ferdinand V le Catholique confia la construction d'une citadelle à Francisco Ramizo Lopez. L'étroit passage qui existe entre les contreforts des Corbières et les étangs, infranchissables à l'époque, constituait la seule voie d'accès entre la France et l'Espagne. Le Roussillon avait été restitué à l'Espagne quatre ans plus tôt par le roi Charles VIII. Francisco Ramiro Lopez entrepris par la suite la construction partielle de la citadelle de Collioure.

La forteresse de Salses est un fort rectangulaire de 115 mètres de long sur 90 de large. Les murs ont une épaisseur de 10 à 12 mètres. Ils sont en brique car la brique à la capacité d'absorber les chocs. Il faut bien situer chronologiquement la construction de ce fort qui est réalisée à une époque où la poudre à canons à été inventée. C'est pour cette raison également que le fort n'a pas été construit au sommet de la colline mais au pied de celle-ci. Si le fort avait était en hauteur les boulets de canon auraient détruit la base des murs d'enceinte et la forteresse se serait écroulée comme un château de cartes.

La fabrication des briques à nécessité de déboiser les collines environnantes et c'est depuis que les Corbières sont chauves.

La forteresse fut prise par les français le 20 juillet 1639 après 40 jours de siège. Mais les français sont assiégés à leur tour du 1° septembre au 6 janvier. Ils étaient beaucoup trop nombreux pour ce que le fort était prévu d'accueillir. C'est la famine qui les fait se rendre.

Salse sera définitivement conquise par les français en 1642


Canon EOS 300D. Mars 2005, Salses, Roussillon.
Temps de pose : 1/200 sec
Ouverture : F11
Sensibilité : 200
Focale : 70 mm
Objectif : Canon EF 35-135 USM

- Mots associés -

Les galeries où cette photo est présente :

Galerie Architecture - Villes Galerie Architecture - Villes planche 2 Galerie Architecture - Villes planche 3 Galerie Architecture - Villes planche 4 Galerie Architecture - Villes planche 5 Galerie Paysages du Roussillon Galerie Paysages du Roussillon planche 2 Galerie Paysages du Roussillon planche 3 Galerie Forteresse de Salses Galerie Forteresse de Salses planche 2 Galerie Forteresse de Salses planche 3 Galerie Forteresse de Salses planche 4 Galerie Forteresse de Salses planche 5  


Citation :
Une photo parle tout de suite, il n'y a pas besoin d'explications, tout le monde comprend la même chose.
[Yann Arthus-Bertrand]


Cette photo de Forteresse de Salses est présentée sur le site http://www.canon-photo.net, la référence francophone de tous les appareils photos reflex Canon.
Vous pouvez consulter de nombreuses galeries regroupant plus d'un millier de photos ; vous pouvez apprendre la photo en consultant les cours de photographie ; vous pouvez découvrir tous les reflex Canon et leur histoire et lire d'innombrables articles et informations concernant les appareils photo reflex Canon
N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir la possibilité de répondre aux billets sur le Blog Canon et aux forums de discussion sur la photographie. D'autres avantages vous seront proposés, une fois votre inscription validée, comme par exemple l'achat de photos en ligne.

http://www.canon-photo.net
 

[reflex canon]   [canon eos]   [reflex numérique]   [galeries canon]   [docs]   [news canon]   [blog]   [liens]   [partenaires]   [contact]

(c) Indigene 2013 - Toute reproduction, même partielle,
du site ou de son contenu est interdite


© http://www.canon-photo.net 2013. Tous Droits Réservés.
Missions mainframe en entreprise - webmastering - référencement professionnel