Lever de soleil
Lever de soleil
Une charte de 1265 indique que le Beaujolais était un apanage du comte Renaud de Forez. Le mariage de Louis II de Bourbon (1337-1410) avec Anne d'auvergne en 1371 apporte à la famille de Bourbon le comté de Clermont-en-Auvergne, le comté du Forez et la seigneurie de Mercoeur. Le Forez devient une vassalité du Bourbonnais et le Beaujolais par la même occasion. Au niveau des suzerains, Jean Ier de Bourbon (1381-1434), en épousant Marie de Berry ajoute au domaine le duché d'Auvergne.
La période de la Guerre de Cent Ans (1337-1453) fut très importante pour le Bourbonnais. On note un net accroissement de la puissance ducale et son renforcement administratif. D'où la constitution, à partir du duché de Bourbon, d'un véritable État princier. Celui-ci englobe le Forez, le Beaujolais et l'Auvergne. Les Comtes de Forez sont ainsi les vassaux des plus grands féodaux de la famille royale.
Photos sur le même thème :
Coucher de soleil sur le lac, coucher de soleil sur l'étang Amaury
Pour alimenter l'assistant de recherche voici les mots clés associés à cette image....Lever de soleil ... ils sont également utilisés par "l'index GOOGLE"
© canon photo net 2013 - photographies et site réalisés par indigene - non libre de droits, toute reproduction interdite
synomymes et mots se rapportant à la photo ..... !