La Tour Magne en noir et blanc
En 125 avant Jésus-Christ, la Gaule est soumise aux invasions romaines. Quatre ans plus tard, les Romains ont conquis tout le sud de la Gaule. Nîmes a été détruite, seul le bas de la tour Magne est resté.
La ville de Némausus devient romaine.
En 31 avant Jésus-Christ, Octave, prenant la victoire sur Antoine et Cléopâtre, devient l'Empereur Auguste. Entre 15 et 16 avant Jésus-Christ, il fait construire un rempart de six kilomètres de long et de 6,5 mètres de haut autour de la ville qui comptait une superficie de 200 hectares à cette époque. Aujourd'hui, les remparts n'existent plus, mais il en reste des traces : une base de tour devant les Arènes, la porte de France et la porte Auguste.
Les Romains ont reconstruit la Tour Magne en englobant les restes de la tour celtique à l'aide de pierres sèches (dont le sol est riche), et de terre. La Tour est alors incluse dans les remparts et mesure environ 42 mètres de haut.
Le soubassement de la tour est octogonal. On ne pouvait pas entrer à l'intérieur de la tour car elle était pleine. Les Romains montaient par l'extérieur, par une rampe de 70 mètres de long. Celle-ci aboutissait au chemin de ronde qui parcourait le premier étage de la tour. De là, ils accédaient à la courtine qui se trouvait au même niveau, au nord et à l'ouest. Au dessus de cet étage, une tour polygonale complètement aveugle et aménagée d'un escalier intérieur était couronnait d'une terrasse. Les deux derniers niveaux étaient décorés de pilastres toscans ou de colonnes.
Pour alimenter l'assistant de recherche voici les mots clés associés à cette image....La Tour Magne en noir et blanc ... ils sont également utilisés par "l'index GOOGLE"
© canon photo net 2013 - photographies et site réalisés par indigene - non libre de droits, toute reproduction interdite
synomymes et mots se rapportant à la photo ..... !