Découverte de la Tour Magne
La Tour Magne est un immense bâtiment de 32,5 mètres de hauteur. Elle trône sur un des plus haut au sommet de la ville de Nîmes, le Mont Cavalier, à 129,9 mètres d'altitude. Elle est là depuis plus de vingt et un siècles. Après tant de temps passé, et tant d'épreuves endurées, on se demande comment elle tient encore debout aujourd'hui.
A la fin du VI° siècle avant Jésus-Christ, un groupe d'individus s'est installé au pied du Mont Cavalier aux abords d'une source. De cette fontaine, ils puisent un bien pratique : une eau abondante. Ces premiers Nîmois habitent des cabanes en bois, cultive le blé et l'orge, élèvent des porcs, des vaches, des moutons, des chèvres et des chevaux, et chassent le cerf et le sanglier.
Au début du V° siècle avant Jésus-Christ, les Volsques Arécomiques arrivèrent d'Allemagne du Sud et s'installent dans la petite cité. Ces nouveaux venus croyaient à plusieurs Dieux. L'un d'eux était le dieu des sources : il s'appelait Némausus. Ils s'installèrent près de la source de la Fontaine, sur les pentes méridionales du Mont Cavalier, créèrent une ville et décidèrent de l'appelé du nom de leur dieu des sources : Némausus.
C'est ainsi que la ville de Nîmes est née !
Pour alimenter l'assistant de recherche voici les mots clés associés à cette image....Découverte de la Tour Magne ... ils sont également utilisés par "l'index GOOGLE"
© canon photo net 2013 - photographies et site réalisés par indigene - non libre de droits, toute reproduction interdite
synomymes et mots se rapportant à la photo ..... !