Champagne !
l'embellie du marché foncier viticole champenois en 2006 se confirme en 2007 avec une hausse de plus de 17 % du prix de la vigne. Cette forte augmentation résulte des effets cumulés d'un rattrapage des prix dans le département de l'Aube (+ 22 %) et d'une augmentation de certaines transactions dans l'Aisne. Le prix moyen de la vigne en Champagne atteint ainsi 733.900 euros / ha en 2007.
Dans la Marne, quelques ventes ont encore dépassé le million d'euros / ha. Plus fréquentes en fin d'année, elles contribuent à expliquer la hausse de 14 % du prix des vignes enregistrée en 2007 dans ce département, portant à 760.000 euros / ha le prix moyen des ventes notifiées.
Dans l'Aube comme dans l'Aisne, l'évolution constatée depuis quelques années montrait une certaine déconnexion avec les valeurs marnaises. En 2007, les acquéreurs se sont reportés sur les vignes de ces départements, en proposant des niveaux de prix supérieurs à ceux pratiqués au cours des dernières années. Cette évolution très forte rapproche le prix des vignes libres de celui pratiqué dans la Marne. Le prix moyen enregistré en 2007 est ainsi de 682.000 euros / ha dans l'Aube, supérieur au prix de la vigne marnaise en 2006, et de 600.000 euros / ha en moyenne dans l'Aisne.
Pour alimenter l'assistant de recherche voici les mots clés associés à cette image....Champagne ! ... ils sont également utilisés par "l'index GOOGLE"
© canon photo net 2013 - photographies et site réalisés par indigene - non libre de droits, toute reproduction interdite
synomymes et mots se rapportant à la photo ..... !