La Dame Blanche
Les dames blanches se matérialisent toujours au même endroit. Elles tirent leur nom de leurs vêtements ou de la lumière qui émane d'elles. L'apparition se manifeste à la tombée de la nuit, heure propice aux fantômes. Les lieux d'apparition sont situés près des croisements de routes et des ponts, aux alentours de maisons en ruines, endroits traditionnellement choisis par les créatures surnaturelles pour se manifester (ces lieux symbolisent un "passage" entre l'Ici-bas et l'Au-delà).
Il existe de nombreuses Dames Blanches en France. Il s'agit en fait de fantômes de jeunes filles qui ont trouvé la mort brutalement dans un lieu précis et leur fantôme revient régulièrement à cet endroit comme pour chercher le chemin de l'au-delà ou le chemin du retour à la vie. Il s'agit pour la plupart d'entre-elles de jeunes femmes d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années. Elles sont revêtues de blanc, comme pour signifier leur pureté.
L'une des histoires de Dame Blanche les plus connues est celle de l'auto-stoppeuse fantôme du carrefour de Balleroy dans le Calvados près de Caen. Elle apparaît depuis 1960, année où une jeune fille se tua dans une collision à hauteur de ce très dangereux croisement dit « de l'Embranchement », situé à quelques centaines de mètres du village, au milieu de la forêt de Cerisy. Ce jour-là, on la ramenait en voiture du village. Elle habitait un petit hameau niché dans les bois. Sa vie fut coupée nette, au carrefour par un chauffard qui n'avait pas respecté la signalisation. Depuis, on a eu beau refaire plusieurs fois le carrefour, son âme y semble comme chevillée dans un éternel et triste appel au secours.
Pour alimenter l'assistant de recherche voici les mots clés associés à cette image....La Dame Blanche ... ils sont également utilisés par "l'index GOOGLE"
© canon photo net 2013 - photographies et site réalisés par indigene - non libre de droits, toute reproduction interdite
synomymes et mots se rapportant à la photo ..... !