Sébastien Rosseler
Le coureur belge Sébastien Rosseler n'est pas venu pour faire de la figuration. Il est là pour emmener les sprints de Tom Booner. Il est dans le train bleu. Boonen est au bout de la chaîne derrière Steegmans, De Jongh et lui-même. c'est Tossato qui règle tout. Quand Tossato place les Quick Step devant c'est à Sébastien Rosseler d'accélérer et de lancer le train. Les autres n'ont plus qu'à finir le boulot...
Par trois fois déjà, le train Quick Step est arrivé à l'heure en gare de Gand (Steegmans), de Bourg-en-Bresse (Boonen) et de Castres (Boonen). De quoi donner raison à Patrick Lefévère qui a sélectionné Sébastien Rosseler une semaine avant le départ à Londres. Pas anxieux, le Belge savait que son tour viendrait à un moment ou à un autre. « Il faut faire le Tour au moins une fois dans une carrière. Si ce n'était pas cette année, ça aurait été l'an prochain », indique-t-il.
De la Grande Boucle, Rosseler retient surtout l'impact auprès du public et des médias. Pour le reste, « la course ressemble à une autre course avec une arrivée et un départ. Le Tour, c'est un énorme cirque autour ». Un spectacle où les fauves vont quand même un peu plus vite sous la flamme rouge. « c'est plus rapide mais il y a plus de respect du travail des équipes de sprinteur. Dans les autres courses, il y a 50 coureurs qui se disent qu'ils peuvent gagner. Ici, chacun à son travail et reste à sa place. Du coup, on n'est pas trop embêté pour emmener le sprint ».
Vite dans la plaine mais presque à l'arrêt en montagne. « Je savais que ça allait être dur car ce n'est pas mon terrain, ni celui de l'équipe. On est dans le gruppetto tous les jours. j'ai eu une journée difficile en étant un peu derrière l'autobus, reprend-t-il sans se souvenir du nom de l'étape, mais une fois qu'on est dans le groupe, on rallie l'arrivée sans problème. Et on oublie les mauvais souvenirs » ...pour ne garder que le meilleur, c'est-à-dire un maillot vert à Paris ?
Source : http://tour-de-france.france2.fr
Pour alimenter l'assistant de recherche voici les mots clés associés à cette image....Sébastien Rosseler ... ils sont également utilisés par "l'index GOOGLE"
© canon photo net 2013 - photographies et site réalisés par indigene - non libre de droits, toute reproduction interdite
synomymes et mots se rapportant à la photo ..... !