Régie Nationale Renault
Louis Renault (1877-1944), en octobre 1898, dans un petit atelier, construit de ses propres mains sa première automobile. Il décide, sur les conseils de son frère Marcel, de poursuivre la fabrication en petites séries de sa voiturette, et fait breveter, en 1899, la boîte de vitesse à prise directe et le changement de vitesse par baladeurs. Entre-temps, une toute petite usine Renault Frères est installée à Billancourt pour construire des voitures de faible dimension.
C'est en 1925 que le losange apparait comme logo de la marque. Il s'adapte mieux aux lignes des capots des autos de l'époque !
Les usines Renault ayant travaillé, sous l'Occupation, pour les autorités allemandes, Louis Renault est inculpé pour faits de collaboration. Il meurt avant d'avoir pu exposer sa défense et son entreprise est nationalisée. Aux termes d'une ordonnance du 16 janvier 1945, la Société anonyme des usines Renault est nationalisée. Renault devient la Régie Nationale des Usines Renault en 1946.
C'est en 1959 que la Régie Nationale des Usines Renault devient Renault.
Une loi du 4 juillet 1990 rend à la Régie nationale des usines Renault sa forme première de société anonyme, l'Etat conservant 75% des droits de vote.
Pour alimenter l'assistant de recherche voici les mots clés associés à cette image....Régie Nationale Renault ... ils sont également utilisés par "l'index GOOGLE"
© canon photo net 2013 - photographies et site réalisés par indigene - non libre de droits, toute reproduction interdite
synomymes et mots se rapportant à la photo ..... !