Oldsmobile
La firme Oldsmobile fut fondée à Lansing, Michigan, par Ransom Eli Olds pour construire un tricycle expérimental à vapeur dès 1891 puis un monocylindre à essence style dog cart en 1897. Il fabrique ensuite quelques voitures électriques. Il s'agit de la doyenne des firmes américaines.
La compagnie a été englobée dans le groupe General Motors dès 1908. Le constructeur américain a failli disparaître dans les années 90 (mais elle disparaitra finalement dans les années 2000).
Milieu de gamme du groupe General-Motors, la firme demeure assez proche de Buick, tout aussi conservatrice, mais sous des carrosseries moins arrogantes. Les Oldsmobile sont ainsi devenues au fil des ans les voitures bon marché de la seconde entité, une sorte de Buick du pauvre... C'est une des raisons du recul de l'influence de cette marque, face à Buick et Cadillac, comme on pouvait constater pareillement une baisse d'influence de Chevrolet face à Pontiac. La clientèle américaine s'embourgeoisait...
Pour alimenter l'assistant de recherche voici les mots clés associés à cette image....Oldsmobile ... ils sont également utilisés par "l'index GOOGLE"
© canon photo net 2013 - photographies et site réalisés par indigene - non libre de droits, toute reproduction interdite
synomymes et mots se rapportant à la photo ..... !
... en savoir plus