www.canon-photo.net
Galerie de photographies    
100% Reflex Canon par Indigene    

Publicité diffusée par Google : moteur de recherche
 NOUVEAUTES  
 Animaux
 Oiseaux
 Le Beaujolais
 La Bourgogne
 La Camargue
 Nîmes et le Gard
 La Vendée - Noirmoutier
 Ile d'Yeu
 La Champagne
 Troyes - Lac d'Orient
 Strasbourg - L'Alsace
 La Suisse
 Le Nord
 La Sologne
 Le Roussillon
 Carcassonne
 Vaison-la-Romaine
 Portraits - Personnes
 Modèle - Charme - Studio
 L'Ardèche
 Sport
 Reportages
 Architecture - Villes
 Macro-photographie
 Paysages divers
 Objets - Natures Mortes
 Oeuvres d'art
 Voitures - Véhicules
 Les favorites de l'auteur
 Noir et Blanc

 Histoire de la Photo
 Foires à la photo 2007
 Foires à la photo 2008
 Cote reflex Canon
 Cours de photo
 Droit à l'image
 La séance de poses
 Photographie numérique
 Fiches bricolage photo
 Historique du site
 Echange de liens

 Blog Canon
 Infos en direct par flux RSS

Connexion
Services Gratuits

  Rechercher une photo :
 Rechercher un objectif


Le site photo du jour
Le site photo du jour
inscription



Liens publicitaires

 
parcourir : galerie
Fiche Photo

 

Corvette Sting Ray

 


Corvette Sting Ray


Corvette Sting Ray
C'est au début des années 50 que le projet d'une voiture américaine sportive, destinée à enterrer les petits roadster anglais, pris forme. C'est ainsi que naît la Corvette 1953, avec sa carrosserie en fibre de verre (une première mondiale), et son esthétique, sa technologie, et son comportement, sont tout simplement fantastiques, comparés aux standards de l'époque.

Chevrolet lui offre en 1955 ce dont tout le monde rêvait : son premier moteur V8. Moteur qui deviendra la signature de toutes les futures versions.

Les V8 américains souffrent tous du même mal : le carter d'huile affiche une contenance ridicule au regard de la cylindrée. Un 427ci (7 litres) par exemple ne dispose que d'environ 3,5 litres d'huile. Les conséquences sont que les hauts régimes prolongés sont proscrits, les huiles trop fluides contre-indiquées et les vidanges régulières indispensables.

La Sting Ray


Attendue depuis 1960, la nouvelle Corvette fait son apparition en 1963 avec une ligne résolument moderne inspirée de la voiture de course de Bill Mitchell (apparue en 1959). De cette auto, la nouvelle Corvette reprend le nom Sting Ray et les lignes générales qui tranchent littéralement avec le style rondouillard de la première génération.

Le coupé bénéficie d'une structure métallique encadrant l'ouverture des portes, dont l'échancrure caractéristique, mordant sur le toit, permet de pénétrer plus facilement dans "l'antre" de cette Sting Ray.

La partie avant de la Sting Ray ne peut laisser indifférent : on adore ou on déteste. Beaucoup plus moderne que la version précédente elle marque une réelle évolution dans le monde du design.

La partie arrière de la Corvette Sting Ray a marqué les esprits lors de son aparition par la fameuse lunette arrière en deux parties, communément appelée "split windows", qui fait la part belle à l'esthétique au détriment de la visibilité. C'est ce qui lui vaudra d'être abandonnée dès le millésime 1964 pour laisser la place à une vitre classique d'un seul bloc les années suivantes.



Source
: http://corvetteonline.free.fr/Histoire/Bref/C2/c2.htm

- Mots associés -

Les galeries où cette photo est présente :

Galerie Gros-plans mécaniques Galerie Gros-plans mécaniques planche 2 Galerie Gros-plans mécaniques planche 3 Galerie Gros-plans mécaniques planche 4 Galerie Gros-plans mécaniques planche 5  


Citation :
Il y a des appareils photo si compliqués que, quand on a fini de faire le point sur un bébé, c'est déjà un soldat.
[José Artur]


Cette photo de Corvette Sting Ray est présentée sur le site http://www.canon-photo.net, la référence francophone de tous les appareils photos reflex Canon.
Vous pouvez consulter de nombreuses galeries regroupant plus d'un millier de photos ; vous pouvez apprendre la photo en consultant les cours de photographie ; vous pouvez découvrir tous les reflex Canon et leur histoire et lire d'innombrables articles et informations concernant les appareils photo reflex Canon
N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir la possibilité de répondre aux billets sur le Blog Canon et aux forums de discussion sur la photographie. D'autres avantages vous seront proposés, une fois votre inscription validée, comme par exemple l'achat de photos en ligne.

http://www.canon-photo.net
 

[reflex canon]   [canon eos]   [reflex numérique]   [galeries canon]   [docs]   [news canon]   [blog]   [liens]   [partenaires]   [contact]

(c) Indigene 2013 - Toute reproduction, même partielle,
du site ou de son contenu est interdite


© http://www.canon-photo.net 2013. Tous Droits Réservés.
Missions mainframe en entreprise - webmastering - référencement professionnel