www.canon-photo.net
Galerie de photographies    
100% Reflex Canon par Indigene    

Publicité diffusée par Google : moteur de recherche
 NOUVEAUTES  
 Animaux
 Oiseaux
 Le Beaujolais
 La Bourgogne
 La Camargue
 Nîmes et le Gard
 La Vendée - Noirmoutier
 Ile d'Yeu
 La Champagne
 Troyes - Lac d'Orient
 Strasbourg - L'Alsace
 La Suisse
 Le Nord
 La Sologne
 Le Roussillon
 Carcassonne
 Vaison-la-Romaine
 Portraits - Personnes
 Modèle - Charme - Studio
 L'Ardèche
 Sport
 Reportages
 Architecture - Villes
 Macro-photographie
 Paysages divers
 Objets - Natures Mortes
 Oeuvres d'art
 Voitures - Véhicules
 Les favorites de l'auteur
 Noir et Blanc

 Histoire de la Photo
 Foires à la photo 2007
 Foires à la photo 2008
 Cote reflex Canon
 Cours de photo
 Droit à l'image
 La séance de poses
 Photographie numérique
 Fiches bricolage photo
 Historique du site
 Echange de liens

 Blog Canon
 Infos en direct par flux RSS

Connexion
Services Gratuits

  Rechercher une photo :
 Rechercher un objectif


Le site photo du jour
Le site photo du jour
inscription



Liens publicitaires

 
parcourir : galerie
Fiche Photo

 

Décorations de Noël

 


Décorations de Noël


Décorations de Noël
Le sapin de Noël est illuminé de mille feux avec toutes ses boules et ses guirlandes multicolores.

Noël est l'une des fêtes calendaires les plus célébrées dans le monde entier. La célébration de Noël est axée sur la notion de cadeaux et de dons : le plaisir d'offrir et la joie de recevoir.

Noël est la fête de la Nativité, qui commémore la naissance de Jésus-Christ, dans la nuit du 24 au 25 décembre. Le mot Noël aurait une origine celtique, du nom gaulois novo (nouveau) et hel (soleil) correspondant au solstice d'hiver. En effet, les celtes et les germains étaient habitués à fêter les changements de saison. Partout en Europe, des fêtes romaines, germaniques ou celtiques marquaient le début de l'hiver. On peut citer par exemple la fête de la Saint Nicolas. Il est donc tout à fait plausible qu'une fête gauloise s'appelle Noël et qu'elle ait lieu le 22 décembre. Mais peu à peu le christianisme s'impose en Europe et à partir du IVe siècle un calendrier de fêtes religieuses est instauré. Ces fêtes religieuses sont destinées à supplanter les anciens rites et les fêtes païennes.

La légende veut que Saint Nicolas soit toujours accompagné d'un personnage rude au visage noirci qui porte une baguette. Il est connu dans l'est de la France sous le nom de " Père Fouettard ". Tout de noir vêtu, même son visage est couleur charbon, il porte un grand manteau, de grosses bottes. Il est coiffé d'un capuchon ou d'une cagoule. Sa baguette lui sert à fouetter les enfants qui n'ont pas été sage pendant l'année. Le père fouettard est un peu le pendant du père Noël qui est, au contraire, un personnage gentil qui offre des cadeaux.

Le premier arbre de Noël tel que nous le connaissons, mais sans lumières encore, serait apparu en Alsace en 1521. Il fut ensuite introduit en France par la princesse Hélène de Mecklembourg qui l'apporta à Paris, après son mariage avec le duc d'Orléans.

Traditionnellement on accroche sur le sapin de Noël des pommes rouges afin qu'il symbolise l'arbre de Paradis.


Boitier : Canon EOS 1D. Décembre 2006, France.

Temps de pose : 1/30 sec
Ouverture : f4,5
Sensibilité : 200
Focale : 90 mm
Objectif : Canon EF 24-105 F4 L IS USM
Mode de prise de vue : RAW


- Mots associés -

Les galeries où cette photo est présente :

Galerie Objets - Natures Mortes Galerie Objets - Natures Mortes planche 2 Galerie Objets - Natures Mortes planche 3 Galerie Objets - Natures Mortes planche 4 Galerie Objets - Natures Mortes planche 5 Galerie Objets - Natures Mortes planche 6 Galerie Objets - Natures Mortes planche 7  


Citation :
L'important c'est que la photo possède une force constatative et que le constatatif de la photo porte, non sur l'objet, mais sur le temps.
[Roland Barthes]


Cette photo de Décorations de Noël est présentée sur le site http://www.canon-photo.net, la référence francophone de tous les appareils photos reflex Canon.
Vous pouvez consulter de nombreuses galeries regroupant plus d'un millier de photos ; vous pouvez apprendre la photo en consultant les cours de photographie ; vous pouvez découvrir tous les reflex Canon et leur histoire et lire d'innombrables articles et informations concernant les appareils photo reflex Canon
N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir la possibilité de répondre aux billets sur le Blog Canon et aux forums de discussion sur la photographie. D'autres avantages vous seront proposés, une fois votre inscription validée, comme par exemple l'achat de photos en ligne.

http://www.canon-photo.net
 

[reflex canon]   [canon eos]   [reflex numérique]   [galeries canon]   [docs]   [news canon]   [blog]   [liens]   [partenaires]   [contact]

(c) Indigene 2013 - Toute reproduction, même partielle,
du site ou de son contenu est interdite


© http://www.canon-photo.net 2013. Tous Droits Réservés.
Missions mainframe en entreprise - webmastering - référencement professionnel