www.canon-photo.net
Galerie de photographies    
100% Reflex Canon par Indigene    

Publicité diffusée par Google : moteur de recherche
 NOUVEAUTES  
 Animaux
 Oiseaux
 Le Beaujolais
 La Bourgogne
 La Camargue
 Nîmes et le Gard
 La Vendée - Noirmoutier
 Ile d'Yeu
 La Champagne
 Troyes - Lac d'Orient
 Strasbourg - L'Alsace
 La Suisse
 Le Nord
 La Sologne
 Le Roussillon
 Carcassonne
 Vaison-la-Romaine
 Portraits - Personnes
 Modèle - Charme - Studio
 L'Ardèche
 Sport
 Reportages
 Architecture - Villes
 Macro-photographie
 Paysages divers
 Objets - Natures Mortes
 Oeuvres d'art
 Voitures - Véhicules
 Les favorites de l'auteur
 Noir et Blanc

 Histoire de la Photo
 Foires à la photo 2007
 Foires à la photo 2008
 Cote reflex Canon
 Cours de photo
 Droit à l'image
 La séance de poses
 Photographie numérique
 Fiches bricolage photo
 Historique du site
 Echange de liens

 La Série R
 La Série FL
 Les Canon FD
 La Série A
 La Série T
 Les premiers EOS
 Le «Rebel»
 Les années 90s
 Les derniers argentiques
 Les premiers numériques
 Les reflex numériques
 Les derniers numériques
 Les appareils spéciaux

 Blog Canon
 Infos en direct par flux RSS

Connexion
Services Gratuits

  Rechercher une photo :
 Rechercher un objectif


Le site photo du jour
Le site photo du jour
inscription



Liens publicitaires

 
parcourir : galerie > Architecture - Villes
Fiche Photo

Photo précédente

Ruelle à Autun

Photo suivante


Ruelle à Autun




Ruelle à Autun
La ville d'Autun fut fondée à la fin du 1er siècle avant Jésus-Christ suite aux volontés de l'Empereur Auguste d'offrir une nouvelle capitale aux Gaulois. C'était une ville très importante qui était le point de départ de 15 voies romaines. Elle compte à l'époque six kilomètres de remparts dont il en subsiste une partie aujourd'hui. Partout dans et autour de la ville on retrouve des vestiges romains. Il y a évidement le vaste théâtre romain que l'on peut visiter gratuitement. Il pouvait accueillir jusqu'à 15 000 spectateurs. Il n'est pas aussi bien conservé que celui de Lyon mais il est bien situé car derrière la scène, il y a un lac et des collines vertes. Il y aussi la porte Saint André, la porte d'Arroux, deux vestiges des remparts originaux de la ville. Il y a aussi le temple dit de Janus dont il ne reste que deux murs. Très intéressante aussi, la Pierre de Couhard située sur une nécropole.

Du Moyen-âge, on peut voir la cathédrale Saint-Lazare (1120) et tout le quartier qui l'entoure. On peut également mentionner l'hôtel Rolin ou la tour des Ursulines comme autres monuments intéressants datant de la même époque. Mais ce n'est pas tout puisque la ville possède quelques monuments de la Renaissance. À noter aussi le lycée Bonaparte. C'est à Autun que Napoléon et son frère Joseph ont fait une partie de leurs études. C'est là que Napoléon a francisé son nom de famille en Bonaparte. Talleyrand, ministre sous Napoléon et dont celui-ci disait qu'il était de la merde dans un bas de soie, fut évêque d'Autun. Il faut voir le Lycée militaire et ses superbes toits colorés. Situé au milieu d'un somptueux jardin, il faut faire le tour pour bien en admirer tous les détails.

Un peu en dehors de la ville, il y a la croix de la Liberté. C'est un point de vue panoramique sur Autun et ses environs. Pour s'y rendre, il faut conduire dans de petites routes de montagnes très sinueuses. Une fois rendu au sommet, la vue est magnifique.

Le voyageur qui aujourd'hui parvient jusqu'au val d'arroux après s'être écarté des grands axes routiers et avoir emprunté les départementales sinueuses de l'auxois et du Morvan, se trouve confondu par la vue qui s'offre à lui. La citadelle d'autun lui apparaît brutalement, se détachant à peine des pentes boisées de la montagne morvandelle. Hérissée de tours et de clochers, dominée par les hauts murs de la cathédrale, ceinturée de remparts, elle lui livre une impression de puissance qu'il ne retrouve que partiellement dans le reste de la ville qui s'étire en contrebas le long de la rivière.

Le Moyen Âge chrétien a laissé à Autun la Cathédrale St Lazare, au caractère clunisien, qui fut érigée à partir de 1120. C'est d'ailleurs l'artiste Gislebertus qui signa ses sculptures, notamment le célèbre tympan du Jugement Dernier, ou encore l'Eve Couchée, la Fuite en Egypte, Le Sommeil des Mages. Les hauts quartiers qui entourent la cathédrale conservent encore des signes de cette époque médiévale, dans l'étroitesse de leurs rues, leurs maisons à colombages, et leurs hôtels particuliers. L'Evêché, l'Hôtel Rolin, ou encore la Tour des Ursulines en sont les exemples vivants.


Information


Cette photo est présentée dans la galerie photos du site http://www.canon.photo.free.fr dans l'album Architecture - Villes : Des éléments d'architecture et des paysages urbains
Suivez le lien pour découvrir les autres photos de la galerie Architecture - Villes



Images aléatoires
photo Les drapeaux américains
Les drapeaux américains
photo Rolleiflex
Rolleiflex
photo Les arènes et l'Eglise Ste Perpétue
Les arènes et l'Eglise Ste Perpétue
photo Regroupement au sol
Regroupement au sol



http://www.canon-photo.net
 

[reflex canon]   [canon eos]   [reflex numérique]   [galeries canon]   [docs]   [news canon]   [blog]   [liens]   [partenaires]   [contact]

(c) Indigene 2013 - Toute reproduction, même partielle,
du site ou de son contenu est interdite


© http://www.canon-photo.net 2013. Tous Droits Réservés.
Missions mainframe en entreprise - webmastering - référencement professionnel