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Morgan +8
Lancée au salon d'earl's Court en octobre 1968, la Plus 8 constitue la première grande nouveauté de l'histoire moderne de Morgan, constructeur britannique.
Sportive à l'état pur, elle utilise des technologies de son temps. Ce n'est ni une voiture ancienne, ni une voiture moderne, c'est quelque chose de complètement à part.
Elle reçoit à l'origine le V8 3,5 litres Rover en aluminium, une adoption qui illustre la course à la puissance dans laquelle s'est engagée la marque. Ce moteur à carburateurs de 155 ch, au couple de 27,5 mkg, transfigure la Morgan pour en faire l'une des voitures de production les plus brillantes en accélérations.
La Plus 8 va connaître plusieurs évolutions mécaniques qui iront de pair avec celles du V8 Rover. Elle est dotée en 1990 de la version de 4 litres, à la puissance voisine, mais au couple encore amélioré (31,8 mkg).
En 1997, le V8 Rover sera porté à 4,5 litres avant d'être retiré pour cause de non homologation aux normes antipollution. Les dernières Morgan Plus 8 seront construites à la fin 2003, laissant le champ libre au « Roadster » V6 qui apparaîtra en avril 2004.
Sur la route, c'est peu dire que la forte présence du moteur s'impose au conducteur de la Plus 8. D'abord par ses qualités musicales, qu'elle doit à la sonorité grave et chaleureuse du V8. Près de 200 ch sur une Morgan, voilà qui promet d'intenses moments d'émotion ! De fait, la poussée est extraordinaire et les reprises impressionnantes. Le plaisir de conduire atteint son paroxysme.
InformationCette photo est présentée dans la galerie photos du site http://www.canon.photo.free.fr dans l'album Voitures : Photographies d'automobiles de toutes les époques Suivez le lien pour découvrir les autres photos de la galerie Voitures
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