www.canon-photo.net
Galerie de photographies    
100% Reflex Canon par Indigene    

Publicité diffusée par Google : moteur de recherche
 NOUVEAUTES  
 Animaux
 Oiseaux
 Le Beaujolais
 La Bourgogne
 La Camargue
 Nîmes et le Gard
 La Vendée - Noirmoutier
 Ile d'Yeu
 La Champagne
 Troyes - Lac d'Orient
 Strasbourg - L'Alsace
 La Suisse
 Le Nord
 La Sologne
 Le Roussillon
 Carcassonne
 Vaison-la-Romaine
 Portraits - Personnes
 Modèle - Charme - Studio
 L'Ardèche
 Sport
 Reportages
 Architecture - Villes
 Macro-photographie
 Paysages divers
 Objets - Natures Mortes
 Oeuvres d'art
 Voitures - Véhicules
 Les favorites de l'auteur
 Noir et Blanc

 Histoire de la Photo
 Foires à la photo 2007
 Foires à la photo 2008
 Cote reflex Canon
 Cours de photo
 Droit à l'image
 La séance de poses
 Photographie numérique
 Fiches bricolage photo
 Historique du site
 Echange de liens

 La Série R
 La Série FL
 Les Canon FD
 La Série A
 La Série T
 Les premiers EOS
 Le «Rebel»
 Les années 90s
 Les derniers argentiques
 Les premiers numériques
 Les reflex numériques
 Les derniers numériques
 Les appareils spéciaux

 Blog Canon
 Infos en direct par flux RSS

Connexion
Services Gratuits

  Rechercher une photo :
 Rechercher un objectif


Le site photo du jour
Le site photo du jour
inscription




 
parcourir : galerie > Voitures - Véhicules > Voitures
Fiche Photo

Photo précédente

Morgan +8

Photo suivante


Morgan +8




Morgan +8
Lancée au salon d'earl's Court en octobre 1968, la Plus 8 constitue la première grande nouveauté de l'histoire moderne de Morgan, constructeur britannique.

Sportive à l'état pur, elle utilise des technologies de son temps. Ce n'est ni une voiture ancienne, ni une voiture moderne, c'est quelque chose de complètement à part.

Elle reçoit à l'origine le V8 3,5 litres Rover en aluminium, une adoption qui illustre la course à la puissance dans laquelle s'est engagée la marque. Ce moteur à carburateurs de 155 ch, au couple de 27,5 mkg, transfigure la Morgan pour en faire l'une des voitures de production les plus brillantes en accélérations.

La Plus 8 va connaître plusieurs évolutions mécaniques qui iront de pair avec celles du V8 Rover. Elle est dotée en 1990 de la version de 4 litres, à la puissance voisine, mais au couple encore amélioré (31,8 mkg).

En 1997, le V8 Rover sera porté à 4,5 litres avant d'être retiré pour cause de non homologation aux normes antipollution. Les dernières Morgan Plus 8 seront construites à la fin 2003, laissant le champ libre au « Roadster » V6 qui apparaîtra en avril 2004.

Sur la route, c'est peu dire que la forte présence du moteur s'impose au conducteur de la Plus 8. D'abord par ses qualités musicales, qu'elle doit à la sonorité grave et chaleureuse du V8. Près de 200 ch sur une Morgan, voilà qui promet d'intenses moments d'émotion ! De fait, la poussée est extraordinaire et les reprises impressionnantes. Le plaisir de conduire atteint son paroxysme.


Information


Cette photo est présentée dans la galerie photos du site http://www.canon.photo.free.fr dans l'album Voitures : Photographies d'automobiles de toutes les époques
Suivez le lien pour découvrir les autres photos de la galerie Voitures



Images aléatoires
photo Le maquillage d'Indra
Le maquillage d'Indra
photo Une monte élégante
Une monte élégante
photo Le ragondin
Le ragondin
photo La Lune
La Lune



http://www.canon-photo.net
 

[reflex canon]   [canon eos]   [reflex numérique]   [galeries canon]   [docs]   [news canon]   [blog]   [liens]   [partenaires]   [contact]

(c) Indigene 2013 - Toute reproduction, même partielle,
du site ou de son contenu est interdite


© http://www.canon-photo.net 2013. Tous Droits Réservés.
Missions mainframe en entreprise - webmastering - référencement professionnel