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Sting Ray
Sting Ray n'est pas synonyme de Stingray en un seul mot. L'appellation Stingray n'est apparue qu'en 1969 et a désigné les modèles jusqu'en 1976. Sting Ray est le nom attribué aux versions de 1963 à 1967. Le nom a été déposé par General Motors le 2 février 1993. Les versions de 1968 ne portent pas d'appellation, elle n'a refait son apparition qu'en 1969 et en un seul mot.
Selon la légende, Bill Mitchell, designer en chef de GM, eut l'idée d'adopter la forme du requin pour une ligne automobile en pêchant au gros. Le prototype Shark - dénommé par la suite Mako Shark I - faisait penser au grand prédateur marin avec sa calandre en forme de bouche, ses sorties d'air latérales évoquant des branchies, et le dégradé de couleurs allant du vert/bleu sur le pavillon au blanc/argenté. Dévoilés en 1961 lors de la course Road America à Elkhart Lake, Wisconsin, le prototype de salon et la Corvette modifiée pour la course Stingray (1959) présentaient en avant-première le style futur des Corvette de seconde génération.
Les formes plus anguleuses que l'on retrouve à l'avant et à l'arrière sont caractéristiques des modèles que l'on connaît sous le nom de "Sting Ray". Les phares escamotables et les élégants flancs creusés au niveau des arches de roues mettent encore mieux en valeur l'aspect plat de la forme. Bien que l'empattement ait perdu dix centimètres pour revenir à 2,49 mètres, le modèle C2 semble plus allongé que la première génération.
La première Corvette fut présentée en 1953 au Motorama de New York, et la production de série débute le 30 juin à Flint, Michigan.
Les quatre feux ronds arrière, désormais familiers des Corvettes, apparaissent en 1961. La sting ray perd aussi les quatres feux ronds avant au profit de phare escamotable permettant une amélioration de l'aéro dynamisme de l'auto.
Il n'y a pas eu de Corvette millésime 1983. Comme les versions 84 étaient prévues pour être lancées en mars 1983 et qu'elles répondaient à toutes les exigences légales pour l'année à venir, Robert Stempel, Directeur Général de Chevrolet, décida de ne pas commercialiser de modèles 1983.
InformationCette photo est présentée dans la galerie photos du site http://www.canon.photo.free.fr dans l'album Gros-plans mécaniques : Des gros plans sur de belles mécaniques, moteurs, carosseries Suivez le lien pour découvrir les autres photos de la galerie Gros-plans mécaniques
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