Souvenir... souvenir..., Nicéphore Niepce, Les premiers appareils, Appareils d'avant-guerre, Appareils d'après-guerre, Les années 50 : Kodak, Les années 50 : FEX, Les années 50 : Foca,
Notions de base en photographie, Les modes d'utilisation d'un appareil photo, Le noir et blanc et sa réponse tonale, Le Zone System d'Ansel Adams, Sujet et sujet secondaire, Le choix du format est important, La règle du 40-30-20-10, L'éditing, Comment progresser en photo, Les filtres photographique, GLOSSAIRE,
Les droits d'auteur, Le droit à l'image, Demande d'autorisation,
Pour ou Contre ?, Le format APS, Grands Angles en APS, Choisir son appareil, Formater ou effacer ?, Compatibilité des objectifs Canon, Comment choisir un objectif pour son reflex numérique, Introduction au format RAW, Les profils colorimétriques, Les logiciels pour améliorer vos photos numériques,
J'ai fabriqué mon APN (première époque), J'ai fabriqué mon APN (seconde époque), J'ai fabriqué mon APN (troisième époque),
inscription
|
|
|
parcourir : galerie > Voitures - Véhicules > Gros-plans mécaniques
|
|
|
|
Ford Mustang GT390
Une splendide Mustang GT 390, pilotée par Steve McQueen en personne, se lance à la poursuite d'une Dodge "Charger" de 1968 avec à son bord deux criminels... Cette séquence du film Bullitt, d'environ une dizaine de minutes, a pris deux semaines de tournage. Le tournage de la scène eut lieu en mai 68. Cette course poursuite dans les rues de San Francisco restera gravée dans l’anthologie du cinéma.
Le film utilisa 5 Mustang Fastback. On retiendra que les voitures furent complètement modifiées : le moteur 390ci fut remplacé par un moteur de Stock-Car 429ci préparé avec des cales entre chaque pipe d'admission et chaque carburateur ; amortisseurs Koni pour renforcer la suspension et la rendre moins souple, pose d'un pont autobloquant de 3.50:1, changement du distributeur du moteur, pose d'un arceau de protection. d'autres adaptations furent faites pour transformer ce bolide en un véritable engin de course fiable. Les jantes sont des Magnums 15x8 pouces de chez American Racing Company.
Quelques années plus tard, Steve Mac Queen voulu retrouver la trace de la Mustang GT pour la racheter. Malheureusement, la mystérieuse Mustang a disparu.
La nouvelle génération de Ford Mustang a heureusement renoué avec le sex appeal des origines. Son style, à la fois franchement moderne et en hommage incontesté aux Mustangs des années 64/67, les plus désirables, a largement contribué à son succès aux Etats-Unis. Au point que Ford, débordé par la demande, s'abstient de l'importer en France.
InformationCette photo est présentée dans la galerie photos du site http://www.canon.photo.free.fr dans l'album Gros-plans mécaniques : Des gros plans sur de belles mécaniques, moteurs, carosseries Suivez le lien pour découvrir les autres photos de la galerie Gros-plans mécaniques
|
http://www.canon-photo.net
|
|
|