Souvenir... souvenir..., Nicéphore Niepce, Les premiers appareils, Appareils d'avant-guerre, Appareils d'après-guerre, Les années 50 : Kodak, Les années 50 : FEX, Les années 50 : Foca,
Notions de base en photographie, Les modes d'utilisation d'un appareil photo, Le noir et blanc et sa réponse tonale, Le Zone System d'Ansel Adams, Sujet et sujet secondaire, Le choix du format est important, La règle du 40-30-20-10, L'éditing, Comment progresser en photo, Les filtres photographique, GLOSSAIRE,
Les droits d'auteur, Le droit à l'image, Demande d'autorisation,
Pour ou Contre ?, Le format APS, Grands Angles en APS, Choisir son appareil, Formater ou effacer ?, Compatibilité des objectifs Canon, Comment choisir un objectif pour son reflex numérique, Introduction au format RAW, Les profils colorimétriques, Les logiciels pour améliorer vos photos numériques,
J'ai fabriqué mon APN (première époque), J'ai fabriqué mon APN (seconde époque), J'ai fabriqué mon APN (troisième époque),
inscription
|
|
|
parcourir : galerie > Voitures - Véhicules > Gros-plans mécaniques
|
|
|
|
Les chromes d'une déesse
C'est au Salon de l'Automobile de Paris que la DS est apparue pour la première fois, le 1er octobre 1955. L'arrivée de cette voiture fit l'effet d'une bombe dans le monde de l'auto.
Paul Magès - un spécialiste de l'hydraulique qui dirigeait les essais de la marque Citroën - allait mettre au point un des principaux atouts de la DS : la suspension hydropneumatique !
Si la DS a très fortement marqué les esprits, c'est avant tout par son design. Censée remplacer la Traction, elle l'a tout simplement reléguée au rang d'antiquité ! Ses lignes sensuelles et puissantes ont immédiatement subjugué les foules. D'autant qu'elle se déclinait en couleur douze ans avant que la télévision ne le fasse !
Au Salon de l'Automobile de 1955, Citroën vendit 749 DS en 45 minutes et 12 000 le premier jour. Le salon terminé, la marque aux chevrons avait vendu 80 000 DS, ce qui représentait deux ans de ses capacités de production ! Cette voiture fut produite à un peu plus de 1 456 000 unités en vingt ans d'existence.
La DS a été utilisée par les plus grands chefs d'état français et étrangers. Tout le monde se souvient encore de la DS 19 du Général de Gaulle qui a été criblée de balles lors de l'attentat du Petit-Clamart du 22 août 1962.
InformationCette photo est présentée dans la galerie photos du site http://www.canon.photo.free.fr dans l'album Gros-plans mécaniques : Des gros plans sur de belles mécaniques, moteurs, carosseries Suivez le lien pour découvrir les autres photos de la galerie Gros-plans mécaniques
|
http://www.canon-photo.net
|
|
|