www.canon-photo.net
Galerie de photographies    
100% Reflex Canon par Indigene    
reflex Canon
Galerie Canon Photo Free, reflex numériques et argentiques
 NOUVEAUTES  
 Animaux
 Oiseaux
 Le Beaujolais
 La Bourgogne
 La Camargue
 Nîmes et le Gard
 La Vendée - Noirmoutier
 Ile d'Yeu
 La Champagne
 Troyes - Lac d'Orient
 Strasbourg - L'Alsace
 La Suisse
 Le Nord
 La Sologne
 Le Roussillon
 Carcassonne
 Vaison-la-Romaine
 Portraits - Personnes
 Modèle - Charme - Studio
 L'Ardèche
 Sport
 Reportages
 Architecture - Villes
 Macro-photographie
 Paysages divers
 Objets - Natures Mortes
 Oeuvres d'art
 Voitures - Véhicules
 Les favorites de l'auteur
 Noir et Blanc

 Histoire de la Photo
 Foires à la photo 2007
 Foires à la photo 2008
 Cote reflex Canon
 Cours de photo
 Droit à l'image
 La séance de poses
 Photographie numérique
 Fiches bricolage photo
 Historique du site
 Echange de liens

 La Série R
 La Série FL
 Les Canon FD
 La Série A
 La Série T
 Les premiers EOS
 Le «Rebel»
 Les années 90s
 Les derniers argentiques
 Les premiers numériques
 Les reflex numériques
 Les derniers numériques
 Les appareils spéciaux

 Blog Canon
 Infos en direct par flux RSS

Connexion
Services Gratuits

  Rechercher une photo :
 Rechercher un objectif


Le site photo du jour
Le site photo du jour
inscription




 
parcourir : galerie > Voitures - Véhicules > Gros-plans mécaniques
Fiche Photo

Photo précédente

Les chromes d'une déesse

Photo suivante


Les chromes d'une déesse




Les chromes d'une déesse
C'est au Salon de l'Automobile de Paris que la DS est apparue pour la première fois, le 1er octobre 1955. L'arrivée de cette voiture fit l'effet d'une bombe dans le monde de l'auto.

Paul Magès - un spécialiste de l'hydraulique qui dirigeait les essais de la marque Citroën - allait mettre au point un des principaux atouts de la DS : la suspension hydropneumatique !

Si la DS a très fortement marqué les esprits, c'est avant tout par son design. Censée remplacer la Traction, elle l'a tout simplement reléguée au rang d'antiquité ! Ses lignes sensuelles et puissantes ont immédiatement subjugué les foules. D'autant qu'elle se déclinait en couleur douze ans avant que la télévision ne le fasse !

Au Salon de l'Automobile de 1955, Citroën vendit 749 DS en 45 minutes et 12 000 le premier jour. Le salon terminé, la marque aux chevrons avait vendu 80 000 DS, ce qui représentait deux ans de ses capacités de production ! Cette voiture fut produite à un peu plus de 1 456 000 unités en vingt ans d'existence.

La DS a été utilisée par les plus grands chefs d'état français et étrangers. Tout le monde se souvient encore de la DS 19 du Général de Gaulle qui a été criblée de balles lors de l'attentat du Petit-Clamart du 22 août 1962.


Information


Cette photo est présentée dans la galerie photos du site http://www.canon.photo.free.fr dans l'album Gros-plans mécaniques : Des gros plans sur de belles mécaniques, moteurs, carosseries
Suivez le lien pour découvrir les autres photos de la galerie Gros-plans mécaniques



Images aléatoires
photo Sous préfecture
Sous préfecture
photo La sieste au soleil
La sieste au soleil
photo Pissenlit
Pissenlit
photo un enchevêtrement de jambes et de mains
un enchevêtrement de jambes et de mains



http://www.canon-photo.net
 

[reflex canon]   [canon eos]   [reflex numérique]   [galeries canon]   [docs]   [news canon]   [blog]   [liens]   [partenaires]   [contact]

(c) Indigene 2013 - Toute reproduction, même partielle,
du site ou de son contenu est interdite


© http://www.canon-photo.net 2013. Tous Droits Réservés.
Missions mainframe en entreprise - webmastering - référencement professionnel