Souvenir... souvenir..., Nicéphore Niepce, Les premiers appareils, Appareils d'avant-guerre, Appareils d'après-guerre, Les années 50 : Kodak, Les années 50 : FEX, Les années 50 : Foca,
Notions de base en photographie, Les modes d'utilisation d'un appareil photo, Le noir et blanc et sa réponse tonale, Le Zone System d'Ansel Adams, Sujet et sujet secondaire, Le choix du format est important, La règle du 40-30-20-10, L'éditing, Comment progresser en photo, Les filtres photographique, GLOSSAIRE,
Les droits d'auteur, Le droit à l'image, Demande d'autorisation,
Pour ou Contre ?, Le format APS, Grands Angles en APS, Choisir son appareil, Formater ou effacer ?, Compatibilité des objectifs Canon, Comment choisir un objectif pour son reflex numérique, Introduction au format RAW, Les profils colorimétriques, Les logiciels pour améliorer vos photos numériques,
J'ai fabriqué mon APN (première époque), J'ai fabriqué mon APN (seconde époque), J'ai fabriqué mon APN (troisième époque),
inscription
|
|
|
parcourir : galerie > Voitures - Véhicules > Gros-plans mécaniques
|
|
|
|
Cadillac
En 1902, dans la ville de Détroit, aux États-Unis, une petite société automobile du nom de Cadillac renaissait des cendres de la Detroit Automobile Company, dont Henry Ford était l'ingénieur en chef.
En quelques années, l'exceptionnelle qualité de sa production faisait d'elle l'une des toutes premières firmes américaines de construction automobile.
Associée à d'autres grandes entreprises telle que Buick, elle allait être à l'origine du plus grand et du plus prestigieux complexe automobile du monde : General Motors.
Cadillac était le nom d'un jeune officier de l'armée française, Antoine de la Mothe Cadillac, issu d'une famille noble de Gascogne, qui s'était rendu en 1701 aux Amériques et avait alors fondé la « Ville d'Etroit », un important centre commercial de fourrures. L'officier français fut promu par Louis XIV chevalier de l'ordre de Saint-Louis. Son nom fut choisi pour la marque automobile par un riche commerçant en bois, William H. Murphy, uniquement pour le prestige qu'il pouvait apporter à la marque. William H. Murphy fut l'homme qui apporta une aide financière qui permis au jeune Henry Ford de créer une usine d'automobiles.
InformationCette photo est présentée dans la galerie photos du site http://www.canon.photo.free.fr dans l'album Gros-plans mécaniques : Des gros plans sur de belles mécaniques, moteurs, carosseries Suivez le lien pour découvrir les autres photos de la galerie Gros-plans mécaniques
|
http://www.canon-photo.net
|
|
|